La scène a été filmée à Nkong-Ni, un arrondissement du pays situé dans la région de l'Ouest et le département de la Menoua. Décidément, certaines figures emblématiques du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC) sont prêtes à tout pour montrer qu’elles sont celles qui décident.
« Voilà ça, coupe, coupe. Continue, il faut continuer, tu as fini ? Tu n’as rien fait. Dimanche, tu étais à l’église mais tu es un enfant du diable », dit la dame qui a surpris le membre du RDPC.
Il s’agit de Tsobgny Odette, qui est la conseillère régionale du RDPC, comme le confirme le lanceur d’alerte N’zui Manto. En réalité, comme on peut le voir dans la vidéo ci-dessous, elle a été surprise en train de saboter l’électricité chez ses voisins.
C’est incroyable mais c’est vrai. On peut se demander ce que la coupure de l’électricité chez ses voisins pourrait bien lui faire.
« Vraiment hein si le courant la frappe là-bas au champ, elle va dire quoi. La fin de ce régime va être fatale, la réconciliation et le pardon seront impossible », craint un citoyen qui partage son inquiétude.
Les internautes ont vu la vidéo sur les réseaux sociaux et n’ont pas manqué de la commenter : « L'aigreur c'est quelque chose. La haine gratuite et le tribalisme. Votre hégémonie prendra fin », avertit un d’entre eux.
« Tant qu'on ne l'a pas surprise en train de s'accoupler dans la brousse, ça va. Ça encore, ça passe, on peut juste rejeter la faute sur Eneo et on oublie vite », avance un compatriote qui ne trouve pas qu’il faut transformer cette histoire en scandale.
À une nouvelle personne de dire : « Eneo voilà où tu vas envoyer la haute tension, tu ne le fais pas, pour après envoyer ça pour que ça grille nos appareils ». La haute tension tuerait la conseillère et l’internaute le sait très bien.