2
Menu
Infos

Indépendance du NOSO: les populations se confient (enfin) au Cardinal Tumi (ENQUETE)

Sun, 1 Nov 2020 Source: www.camerounweb.com

Une enquête récente (la deuxième depuis le conflit armé dans les régions anglophones) révèle que 86% des 3749 personnes consultées optent pour l'indépendance totale des deux régions.

La Coalition pour le dialogue et les négociations qui a effectué l'enquête révèle en outre que 38% des répondants ont été consultés au Cameroun.

Il faut souligner que dans la première enquête réalisée par l'ancien archevêque de Douala, Christian Cardinal Tumi, sur 1000 personnes interrogées, 69% ont déclaré qu'ils avaient besoin d'une pleine indépendance.

"Des problèmes tels que le nombre de personnes interrogées, le taux de pénétration d'Internet au Cameroun et la pénétration de la base sont restés un obstacle dans la réalisation d'une recherche complète qui couvre les répondants en ligne et hors ligne. Il s'agit cependant d'un début et d'un pas dans la bonne direction, en demandant plus d'initiatives comme celle-ci" a précisé Joel Ngwa.

Cardinal_Tumi

Cardinal_Tumi

Source: www.camerounweb.com

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Related Articles: