Indépendantistes Camerounais arrêtés aux Etats Unis: Trump veut mettre fin au désordre

Biya Et Trump Donald Trump et Paul Biya

Thu, 20 Feb 2025 Source: www.camerounweb.com

Dans un Tweet publié sur les réseaux sociaux, le président des Etats Unis dit avoir découvert que la Justice américaine a été très politisée et a pris de nombreuses décisions visant à neutraliser des acteurs.

Et le nouveau locataire de la Maison Blanche d'annoncer une série de décisions visant à remettre de l'ordre aussi bien au sein de la Justice que des services secrets.

"Selon Donald Trump, le US Justice Department (ministère de la Justice) a comme jamais par le passé été politisé sous son prédécesseur Joe Biden. Le nouvel occupant de la Maison Blanche fait sans doute allusion aux activistes ambazoniens arrêtés aux USA puis jetés en prison sur recommandations du gouvernement camerounais qui, en échange, avait promis de juteux permis d’exploitation pétrolière à la compagnie américaine Chevron. Nous espérons que le « nettoyage de la maison » dont parle Trump implique également la libération de tous les combattants de la lutte de libération du Southern Cameroons, qui croupissent injustement dans les geôles américaines", écrit le journaliste Michèle Biem Tong.

Source: www.camerounweb.com