Un fait produit ce week-end a indigné les populations d’Edéa. Un jeune homme victime d’accident sur l’axe Edéa-Kribi transporté à l’hôpital régional annexe d’Edéa a été laissé sans soins.
Abandonné dans un pick-up dans un état critique, l’accidenté qui nécessite une évacuation urgente a passé au moins de deux heures de temps sans soins faute de moyens pour sa prise en charge.
Une situation qui a suscité une vague d’indignation des populations riveraines qui ont envahi l’enceinte dudit hôpital. Ils ont exigé sa prise en charge et son évacuation évaluée à 70.000F CFA par le corps médical.
« Ca fait plus d’une heure de temps qu’il a été emmené ici l’hôpital. On demande son évacuation, en vain voyez-vous-même son état est-ce qu’il peut tenir à Douala sans premiers soins ? Aucun docteur, aucun premier soin. Est-ce qu’un Camerounais doit encore mourir ainsi. On en a marre. » Regrette un jeune homme.
Suite à la pression des riverains qui ont assiégé les lieux, les infirmiers ont été obligés d’administrer des soins au jeune homme sur un ambulance circonstancielle au vu et au sus de tout le monde.
Cette vague d'indignations n’est que la dernière d’une série de grognes observées à l’hôpital régional d’Edea. La population réclame depuis des lustres de meilleures prise en charge et des équipements adéquats.