Inexpérience : le voleur du iPhone pro max à Douala arrêté après une erreur de débutant

Un voleur de téléphone à Douala

Fri, 9 Jun 2023 Source: www.camerounweb.com

Il y a quelques jours, nous informions qu’un jeune voleur est entré dans une boutique pendant que l’occupant des lieux faisait une petite sieste. Il a volé un téléphone de marque iPhone avant de s’enfuir. Mais il a été filmé par la caméra de surveillance.

Nous apprenons de la source initiale que « la receleuse de l’iPhone pro max volé dans un prêt à porter à Douala a été capturée à Maroua ».

En effet, dit l’informateur, « c'est après usage de l'appareil que la technologie va trahir la position de la nouvelle propriétaire à Maroua. À Douala lieu du vol, les gendarmes vont contacter leurs collègues du chef-lieu de la région de l'Extrême-Nord qui aussitôt inviteront celle-ci à une causerie républicaine dans les locaux de la gendarmerie ».

« Entendant les bruits du portail de la prison de Maroua depuis son salon, la receleuse enverra plus tôt son frère à la rencontre des hommes en tenue qui une fois arrivé sur les lieux, appréciera l'hospitalité de ses hôtes en cellule. Le frère innocent après une nuit chatouillée par les caresses d'une matraque a convaincu sa sœur de venir le retrouver à une fête où coule la bouillie de mil en abondance », narre la source dans son style comique habituel.

« Arrivée à la gendarmerie, que ne fut pas sa surprise lorsqu'elle découvrit que les fêtards arboraient tous bérets rouges et ceinturons noirs ! Trois options s'offrirent à elle : dénoncer le vendeur ; payer 650 000 francs CFA au propriétaire représentant le prix du téléphone ; prendre en main propre du commandant le document certifiant son admissibilité à la prison de Maroua », termine Nzui Manto.

Une autre source indique que le voleur a été servi sur un plateau grâce à cette stratégie savante des éléments habillés. Le bandit avait surement oublié de dire à l'acheteuse qu'elle s'offrait un téléphone volé et donc qu'elle devait faire beaucoup attention. Ou probablement qu'il ignorait l'évolution de la technologie pouvant permettre de tracer un téléphone.

Source: www.camerounweb.com