Influence : le youtubeur frappé réalise un gros coup, mauvaise nouvelle pour Eto'o

Eto'o frappe un youtubeur algérien

Fri, 9 Dec 2022 Source: www.camerounweb.com

Le président de la Fédération camerounaise de football s’est pris pour Bruce Lee le temps d’une soirée de football au Qatar. Après le match du huitième de finale qui a opposé le Brésil à la Corée du Sud, Samuel Eto'o Fils rentrait tranquillement à l’hôtel quand il tombé sur un youtubeur algérien bien trop taquin.

Le supporter maghrébin a remis le sujet à polémique de la double confrontation entre les Fennecs d’Algérie et les Lions indomptables du Cameroun. Samuel Eto'o Fils n’a pas apprécié et lui a donné un coup de pied rageur dans la poitrine.

Depuis, l’opinion publique est divisée. Pour certains, Samuel Eto'o Fils devrait maîtriser ses pulsions et ne pas tomber dans cette provocation. Aux yeux d’autres personnes, l’ancien footballeur pouvait frapper plus fort qu’il ne l’a fait.

Au milieu de tout ça, le youtubeur lui s’est fait une notoriété. Il a été reçu par d’imminentes personnes au Qatar. Au même moment, une partie des Camerounais traite Samuel Eto'o Fils de tous les noms d’oiseaux.

L’allié du président de la fédé Dr Jean Crépin Soter Nyamsi est furieux que les choses se passent ainsi. Il s’est exprimé sur sa page Facebook.

« Pendant qu'il est célébré par l'ambassadeur d'Algérie au Qatar, les zombies au Cameroun ont mis la tête de leur fils au marché.

Ce geste veut beaucoup dire et le peuple algérien est content de l'acharnement de leur youtubeur sur le peuple, le président de la Fecafoot et sur le drapeau du Cameroun.

Mouton aujourd'hui, mouton pour toujours. Heureusement que je ne suis pas dans votre monde de bisounours.

Certains Camerounais avec leur réflexion à deux balles, resteront sous influence jusqu'au dernier jour de leur vie.

Youtubeur, tu as défendu ton pays avec fierté et honneur. Tu es maintenant célébré par celui-ci. Bientôt même, ils vont bâtir une rue pour toi.

Légende Samuel Eto'o Fils, tu resteras une légende et ils n'auront pas ta peau ni aujourd'hui ni demain et pour toujours ».

Samuel Eto'o Fils a déjà présenté ses excuses : « Le 5 décembre dernier, à la sortie du match Brésil-Corée du Sud, une altercation violente m’a opposé à une personne apparemment supportrice de l’Algérie.

Je regrette profondément d’avoir perdu mon sang froid et d’avoir réagi d’une manière qui ne correspond pas à ma personnalité. Je présente mes excuses au public pour cet incident regrettable.

Depuis le match Cameroun – Algérie du 29 mars dernier à Blida, je suis la cible d’insultes et d’allégations de tricherie sans aucun fondement. Pendant cette Coupe du monde, des supporters camerounais ont été harcelés et importunés par des Algériens sur le même sujet.

Je tiens à rappeler que le scénario de l’élimination de l’Algérie fut cruel mais parfaitement conforme aux règles et à l’éthique de notre sport.

Je demande aux autorités algériennes et à la fédération sœur d’Algérie de prendre leurs responsabilités pour mettre un terme à ce climat délétère avant qu’un drame plus grave ne se produise.

Aux supporters des Fennecs, je formule le vœu qu’ils trouvent la paix et parviennent à surmonter la déception d’une élimination douloureuse mais désormais derrière nous ».

Source: www.camerounweb.com