0

Info Tv de retour sur Canal+ : Parfait Ayissi a trouvé la formule qui manque à Obama

Vision4 Ernest Obama Parfait Ayissi Info Tv a été suspendue pendant plusieurs jours

Thu, 23 Jun 2022 Source: www.camerounweb.com

Disparu du bouquet Canal+ depuis plusieurs jours, Info Tv est de retour. Le nouveau média dirigé par Parfait Ayissi a annoncé la bonne nouvelle à ses téléspectateurs. " Nous sommes heureux de vous annoncer le retour de votre chaîne Info Tv, la télévision de proximité et du vivre ensemble sur le satellite Canal 307", a publié le média sur sa page Facebook. Parfait Ayissi vient de marquer un nouveau point. Depuis l'absence du signal d'Info Tv sur le bouquet Canal +, plusieurs médias avaient prédit fin similaire à celle de Bnwes 1 qui peine toujours à trouver ses marques. Contre toute Ayissi a trouvé la formule qui manquait à Ernest Obama.

Il y a quelques jours, l’ancien directeur de Vision 4 déclarait encore ne pas savoir pourquoi sa chaîne Bnews 1 a été suspendue du bouquet Canal+.

Selon Ernest Obama, l’ordre de retirer la chaîne du bouquet Canal+ est venu du Cameroun. C’est du moins ce que lui a confié un responsable du groupe français.

« Nous avons démarré nos programmes le 15 janvier, au milieu du mois de mars, nous avons été coupés sur le bouquet Canal+ pour des raisons que j'ignore jusqu'à ce jour.(...) C'est difficile d'exister sans être sur Canal+. J'ai appelé le partenaire technique de Canal+ et le responsable m'a dit qu'il a reçu l'ordre de couper le signal de Bnews et qu'il me suggère d'appeler le directeur de Canal+ », a déclaré Ernest Obama avant de rapporter une partie des propos de son interlocuteur. « Je n'ai rien contre vous mais j'ai reçu l'ordre d'un supérieur hiérarchique que je devrais couper le signal de Bnwes 1. C'est au-dessus de moi, tout ce que je peux vous dire c'est que ça vient du Cameroun », a indiqué le responsable de Canal + à Ernest Obama. Pour l’actuel responsable de communication de la Fecafoot, il s’agit d’une « véritable affaire kafkaïenne ».

« J'ai écrit au ministère de la communication, je n'ai pas eu de retour. J'ai écrit au ministre d'Etat secrétaire général de la présidence de la République », raconte Ernest Obama impuissant face aux problèmes auxquels son média est confronté.

Aujourd’hui Ernest Obma refuse que son média soit enterré avant sa mort. Il réaffirme l’existence de Bnews1 même si ce dernier traverse une zone de turbulence. Il est toujours dans l’attente d’une normalisation de la situation même si au fond de lui il sait il sait que le chemin ne sera pas facile. En effet Ernest Obama a révélé en mondovision qu’un responsable de Canal + lui a révélé que sa chaîne de télévision ne reviendra pas sur le bouquet Canal+ tant qu’il n y’aura pas de remaniement. "Tant qu'il n'y a pas de remaniement, Bnews ne reviendra pas sur Canal + », lui a confié la source.

Source: www.camerounweb.com