Actualités

Sport

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

Inondation : les Camerounais se moquent des stades ivoiriens

"C'est stade ou c'est piscine ? "

Wed, 13 Sep 2023 Source: www.camerounweb.com

Les Camerounais n’ont pas le triomphe modeste. Après la victoire (3-0) face au Burundi, les Lions Indomptables du Cameroun ont obtenu enfin leur billet pour la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations CAN 2023 qui aura lieu en janvier 2024 en Côte d’Ivoire. A peine qualifiés les supporters camerounais ont commencé par se moquer des stades ivoiriens.

En effet le match amical que les Eléphants discutaient avec les Aigles du Mali a été perturbé par une pluie qui a rendu impraticable le stade Ebimpe d’Abidjan. Sur les réseaux sociaux, les plus modérés demandent aux Ivoiriens d’arranger le stade qui selon eux n’est pas digne des Lions Indomptables du Cameroun.

D’autres estiment que si rien n’est fait c’est Coton sport qui va représenter le Cameroun en Côte d’Ivoire. D’autres encore comparent le stade d’ Ebimpe à un champ de riz.

CamerounWeb vous propose quelques réactions des Camerounais

« Le continent ne peut pas jouer ici, ils doivent construire un nouveau stade »

« Si leur stade peut se transformer en un champ du riz, c’est possible que ce pont se transforme en un champ de maïs. Il faut d’abord essayer de jeter les graines hein! En Côte d’Ivoire tout est possible »

« Quand on leur a dit que leur pelouse ci n’était pas bonne on n’a pas entendu quoi ici ? Dieu a fait notre palabre ce soir »

« Il suffisait de demander, on leur aurait prêté un de nos stades. Tsuips! »

« Ils savent même que le Cameroun est qualifié et qu’il n’est pas habitué à jouer dans ce genre de stade ? »

« C'est stade ou c'est piscine ? Ils vont organiser coupe d'Afrique de football ou de natation ? »

« Le continent t'excuses pour aujourd'hui mais que cela ne se répète plus. J'espère que tu as compris »

« Vraiment et vous pensez que le continent va venir jouer sur les marres d’eau … arranger ça vite sinon on vous enlève cette CAN »

Source: www.camerounweb.com