D'après des sources à l'aéroport de Yaoundé Nsimalen, le chef de l'Etat est arrivé de son séjour en Suisse en avion médicalisée. Un fait très significatif sur son état de santé inquiétant.
Le gouvernement, ni la présidence ne communiquent jamais sur l'état de santé de Biya, entouré depuis de nombreuses années d'un brouillard épais. C'est donc en toute logique et en fidélité à ce culte de la discrétion que rien n'est dit concernant la santé du Président. La vie privée des dirigeants est souvent protégée, mais compte tenu du statut du Président de la République, il est compréhensible que des spéculations se manifestent concernant son bien-être.
Aux dernières nouvelles, l'avion qui avait transporté Paul Biya de son séjour médical en Suisse pour Yaoundé, est toujours sur le tarmac de l'aéroport.
Selon notre source, l'avion a reçu comme consigne d'attendre et d'être prêt pour une évacuation si jamais, la santé du président se dégrade encore.
Mais d'après d'autres sources, cet avion est là pour amener le chef de l'Etat en Russie.
"Le président Paul Biya est attendu au sommet économique Afrique-Russie de Saint-Pétersbourg en Russie, qui commence à Partir de Demain pour porter la voix du Cameroun. C'est un rendez-vous stratégique pour l'Afrique dans ses relations avec l'occident", écrit cette autre source.