Insécurité: 4 personnes enlevées dans la Vina

Gare Voyageurs De Ngaoundere Gare Voyageurs de Ngaoundere

Fri, 15 Apr 2016 Source: cameroon-info.net

Les ravisseurs exigent une rançon de 30 millions de FCFA.

Selon L’Œil du Sahel en kiosque hier jeudi, la prise d’otages s’est déroulée le 10 avril 2016 au village Diko, dans l’arrondissement de Ngan-Ha, région de l’Adamaoua. Sept hommes armés ont fait irruption dans ledit village autour de 10 heures.

« Quelques instants après, plus précisément après la prière de 18 h, un enlèvement est signalé dans la localité de Lafia Didango, à environ 30 km de Ngaoundéré et 50 km de Ngan-Ha », lit-on dans le journal.

Les ravisseurs ont ainsi enlevé Allahdji Yero, son fils Bello Yero, Allahdji Hassimi et Ismaéla, le responsable des bœufs appartenant à El Hadj Nana Bouba de Soacam. Yérima Zakariaou, un témoin de la scène raconte : «Nous étions en train de prier. Après la prière, mes oncles sont repartis à la maison.

C’est pendant qu’ils étaient en train de manger que quatre hommes armés de fusils de guerre ont fait irruption. Ils les ont amenés vers la route qui mène à Ngan-Ha. Ils sont passés avec mes oncles devant nous à pied, mais on n’avait pas des moyens pour riposter face aux armes qu’ils détenaient».

Ce dernier de poursuivre : «Dans la matinée du 13 avril, certaines personnes nous ont signalé qu’on les a vus passer vers Ngan-Ha. Nous ignorons leur destination finale. Mais toujours est-il qu’en partant, ils nous ont dit que si nous voulons revoir nos parents, qu’on leur apporte la somme de 30 millions de Fcfa», ajoute-t-il. Les forces de défense nationale ont engagé des recherches.

Source: cameroon-info.net