Actualités

Sport

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

Insolite : ils récupèrent chaque mois les salaires de leurs enfants

Un des enfants ne supporte plus la situation

Thu, 16 Nov 2023 Source: www.camerounweb.com

Chaque famille a ses soucis. Une jeune fille de 23 ans explique les difficultés qu’elle rencontre avec ses parents. Ces derniers bloquent systématiquement la totalité de son salaire chaque mois.

Je travaille ça fait 6 mois déjà ; je suis âgée de 23 ans, je suis fiancée, et je vis en famille(mes parents et une fratrie de 4 enfants).

Je touche 100.000f le mois, je retire 30.000f pour faire mes cotisations par mois (j’ai commencé à le faire le mois dernier) Donc il me reste 70.000f. Ce mois j’ai décidé de retirer juste 25.000f et donner à mes parents car je depuis je n’épargne pas. Les mois précédents je porte tout mon salaire je donnais à mes parents. Sur cet argent, mes parents me donnaient mon transport (1500f ou 2000f par jour).

Je viens ce soir donner 25.000f à ma mère sur le salaire que j’ai perçu elle simplifiait et se met à me gronder et me dire que quand on vit en famille on remet tout son salaire à ses parents. Que 25.000f est petit pour eux. Et en plus j’ai un fiancé, je ne devrais même pas regarder mon salaire, elle dit ne pas savoir à quoi mon fiancé me sert. Comme si mon fiancé c’est une banque, elle connaît les intentions de mon fiancé, il se comporte très bien et veut m’épouser très bientôt.

J’avais arrêté de lui dire que mon fiancé m’envoie souvent de l’argent, car je me suis rendue compte que ma mère met trop l’aspect financier devant.

Je rappelle que je ne demande pas l’argent depuis presque 2 ans aujourd’hui à mes parents pour me coiffer, me vêtir et acheter ma toilette. Je donne plutôt de l’argent que je gagne en faisant de petites activités à côté, jusqu’au point de contribuer au paiement des frais de scolarité de mes cadets. Mon père travaille, c’est ma mère qui reste à la maison.

Je leur dit que je dois épargner et j’ai de grands projets que je dois réaliser d’ici 2024, et pour ce fait, par mois je vous donnerai 25k par mois sur mon salaire.

Ils reçoivent aussi la totalité du salaire de mon grand frère , il touche 30.000f le mois. Ils ont habitué mon frère à la paresse. Mon frère ne sait pas épargner, même s’acheter une babouche il ne sait pas. Il n’a aucun projet.

Svp dites-moi si j’ai mal agi en tant qu’enfant ? Je suis dépassée et déçue par les propos de ma mère.

Source: www.camerounweb.com