Instabilité : Sam Sévérin Ango se confesse (vidéo)

Sam Sévérin Ango rejoint le RDPC

Sat, 25 Mar 2023 Source: www.camerounweb.com

• Sam Sévérin Ango rejoint le RDPC

• Il évoque ses problèmes avec le MRC

• Il décrit son mode de fonctionnement


Il devient de plus en plus difficile de suivre Sam Vérin Ango. Le journaliste devenu militant du MRC et chef d’un parti politique a finalement rejoint le RDPC, le parti présidentiel qu’il a toujours combattu. L’homme reconnait son instabilité.

Sam Sévérin Ango était l’invité d’ABK Radio ce 17 mars 2022. L’ancien cadre du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC) a profité de l’occasion pour informer l’opinion qu’il met définitivement fin à sa carrière de journaliste. ''On ne peut faire du journalisme et faire la politique. Désormais présentez-moi comme homme politique.'', a-t-il déclaré.

Interrogé sur ses multiples aventures dans la corporation le désormais ex journaliste reconnaît être un être instable mais tient à préciser qu’il n’est pas le seul à avoir fait le tour des médias camerounais.

''Quand ça concerne Sam Séverin ANGO ça fait de bruits. Jean Jacques ZE a déjà démissionné combien de fois ? Il y a quelque chose d'instable en moi et cela ne doit pas être perçu comme négatif.'', a-t-il confié.

De son passage au MRC, Sam Séverin ANGO a gardé des souvenirs douloureux. Il déplore le fait que le parti de Maurice Kamto ne lui a jamais donné l’occasion et les moyens qu’il faut pour travailler dans la région du Sud. ''Ce qui m'a choqué dans le MRC est le fait que je n'ai pas reçu tous les soutiens du parti pour travailler dans une région fermée à l'opposition comme le sud’’, explique-t-il.

Le désormais ex président du parti politique Nationale crée par feu Abel Eyinga en 1996, avait pourtant de grandes ambitions pour ce parti . ‘’Nous sommes un peu comme des fous : nous débutons l'aventure de La Nationale avec zero moyen.'', a déclaré le jeune politicien qui refuse d’être comparé à Cabral Libii : '' Ce n'est pas Cabral LIBII qui m'a inspiré en politique.''

Source: www.camerounweb.com