Un projet pour améliorer la qualité d'internet au Cameroun
Le 4G, la 5G et plusieurs services digitaux devraient connapître une amélioration considérable dans les prochaines semaines au Cameroun. Dans cette optique, l'opérateur d'Etat, Camtel s’est allie à Ethio Telecom.
Une délégation de haut niveau d’Ethio Telecom, l’entreprise publique éthiopienne de télécommunications, est arrivée ce 3 décembre à Yaoundé, conduite par sa DG Frehiwot Tamiru et reçue à l’aéroport de Nsimalen par le DGA de Camtel, Daniel Désiré Olle.
Les deux opérateurs publics signeront ce 4 décembre un accord-cadre de services, destiné à renforcer la coopération Sud-Sud et à accélérer la transformation numérique du Cameroun.
Le partenariat portera sur quatre axes : le développement du service de paiement électronique Blue Money, la numérisation des services publics via un nuage gouvernemental souverain, la modernisation des réseaux (4G, 5G et technologies avancées), et l'appui à la transformation interne de Camtel, notamment sur l’organisation, les systèmes d’information et l’expérience client.