La pratique est devenue courante selon Jacques Jorel. L’activiste conseille aux femmes de ne plus tout jeter. Au contraire, elles doivent faire preuve de prudence parce que des personnes mal intentionnées rodent autour d’elles.
Mes légendes, ne jetez plus vos tampons intimes à la poubelle n'importe comment. Vous pouvez couper la fine partie souillée de vos tampons pour la jeter dans les toilettes ou à défaut verser du sel et bien les attacher en les enroulant dans plusieurs sachets avant de jeter à la poubelle.
Pour éviter toutes ses tracasseries, vous pouvez tout simplement les brûler et ensuite jeter les cendres tout en attachant les cendres dans plusieurs plastiques avant de les jeter. Le mal est dehors. Il y a des gens (parfois déguisés en fous) qui fouillent les poubelles à la recherche de ce sésame pour des pratiques occultes.
On les appelle les "éclaireurs". C'est pareil avec les couches de bébé. Conséquences, beaucoup de femmes voient leurs vies devenir "un genre-genre" du fait qu'elles n'ont pas su jeter cette "partie riche d'elles" convenablement.
Ceux qui parlent de laver ça, ça ne sert à rien, car les fines couches du tissu sont imprégnées de votre sang et même si vous lavé, l'odeur reste imprégnée et c'est cette odeur-là qu'on utilise, donc lavez ça ne sert à rien, car le sang aura juste disparu en visuel mais au fond, l'odeur intime et les fines gouttes resteront dans les fines couches invisibles et c'est cela qui garde votre odeur.