Investiture de Kamto par le parti Manidem: Ekane dévoile les contours du deal historique

Kamto Et Atanga .png Cette candidature de Kamto semble avoir vaincu le régime qui voulait l'empêcher

Thu, 17 Jul 2025 Source: www.camerounweb.com

Dans une interview accordée à Radio Balafon, l'homme politique Anicet Ekane confirme que le parti politique Manidem, dont il était le président, a bel et bien investi Maurice Kamto comme candidat à la présidentielle de 2025.

Il dévoile également que l'information n'a pas été officiellement diffusée ni par le Manidem, ni par Maurice Kamto. L'info a été diffusée par des policiers qui l'ont fait illégalement.

Lisons un extrait de cette interview qu'a accordée Anicet Ekane à radio balafon:

- Anicet Ekanè : On ne cherche pas à investir Kamto, on l’a déjà investi. Ce qui reste c’est à déposer le dossier. Mais cette information est déjà dehors puisque que le commissariat du 6ème a publié illégalement un document confidentiel lorsque le président Kamto est allé légaliser sa signature. Ce qui n’est pas sérieux. Donc l’information en réalité c’est le commissariat de police, les autorités qui ont publié, ce qui n’est pas sérieux.

-Journaliste : Et vous comptez porter plainte ?

-Anicet Ekanè : On en discutera. On a d’autres chats à fouetter pour le moment.

-Journaliste : Est-ce que vous avez vérifié que le Professeur Maurice Kamto a démissionné du MRC pour éviter un rejet de sa candidature ?

-Anicet Ekanè : Forcément il va démissionner du MRC pour intégrer le MANIDEM. Vous savez on travaille avec le Professeur depuis des mois et des mois. En réalité notre collaboration a commencé en 2013 lors des élections municipales et législatives et s’est poursuivie en 2018. La vie est dynamique, la politique est dynamique. Les gens sont étonnés parce qu’ils croient que la politique c’est le bruit, c’est l’agitation, c’est les slogans mais non c’est beaucoup plus compliqué que ça. C’est une science, elle n’est pas exacte mais c’est une science".

Source: www.camerounweb.com