Invité à l'UNDP, Maurice Kamto prépare un coup

Maurice Kamto est invité par le ministre Maigari

Thu, 3 Mar 2022 Source: www.camerounweb.com

• Maurice Kamto prend par à l'UNDP

• Il a été invité par le ministre Bello Maigari

• Une invitation qui peut jouer un gros coup dans l'atmosphère politique au Cameroun



Maurice Kamto a été annonce chez un ministre de Paul Biya.

Il s'agit d'un congrès de l’UNDP du ministre du Tourisme et des Loisirs Bello Bouba Maigari.

De sources bien introduites, le candidat malheureux de 2018 et son parti politique préparent un gros coup.

En effet, après son long silence justifié par la tente de la 33e Coupe d'Afrique des Nations, Maurice Kamto va rebondir de nouveau.

« Le Cameroun est une grande nation de football. Nul n’ignore la ferveur des Camerounais pour ce sport dit « roi ». Ils ont tant espéré cette CAN. Ils la tiennent enfin. Toujours à l’écoute des attentes de son peuple, le MRC se tient à ses côtés pour faire de cette compétition un moment d’accueil au milieu de tant d’épreuves. Nous n’oublions aucun de nos problèmes : de l’arrestation illégale et la condamnation, ci-dessus rappelée, à des peines iniques de nos militants et sympathisants au phénomène oppressant de la vie chère ; de la situation sécuritaire préoccupante, notamment avec la guerre civile dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest et les attaques meurtrières de Boko Haram ainsi que les conflits intercommunautaires dans l’Extrême-Nord aux problèmes économiques et de gouvernance, sociaux, politiques et démocratiques multiformes. Ces problèmes seront encore là après la CAN. Il sera toujours temps de les affronter après l’euphorie de cet évènement singulier, et nous l’espérons  d’y apporter les solutions idoines dans l’intérêt de tous », écrivait Maurice Kamto.

L'annonce de sa participation à l'UNDP a été publiée par les services en charge de la Communication du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun. Maurice Kamto, le président national du MRC, prendra part à la convention de l'UNDP qui se tiendra du 03 au 05 mars 2022 au palais des congrès de Yaoundé.

« C'est une démarche que le MRC inscrit dans le cadre de sa politique d'ouverture aux autres formations politiques. Il faut noter que l'UNDP est présenté comme un parti politique de qui appartient à la majorité présidentielle du fait de sa proximité avec le système au pouvoir et du fait que son président est membre du gouvernement », apprend-on.

Notons que Maurice Kamto reste le leader incontesté de l’opposition camerounaise. Cette démarche pourrait bien évidemment contribuer à la décrispation de l’atmosphère politique, très tendu du fait de l’arrestation de certains militants de l’opposition et à des condamnations à de lourdes peines de prison.

En octobre dernier, L'Union nationale pour la démocratie et le progrès (UNDP) avait fait une annonce qui a fait polémique. En effet, le parti ne veut pas de militants non vaccinés à son 7ème congrès ordinaire qui se tiendra finalement demain. C’est ce qu’a fait savoir Bello Bouba Maïgari, le leader de cette formation politique, dans une communication du 21 octobre adressée aux responsables locaux du parti.

Pour cette grand-messe du parti, Bello Bouba Maïgari, par ailleurs ministre du Tourisme et des Loisirs, avertit : « (…) il va de soi que les autorités compétentes exigeront, non seulement le respect des mesures barrières en matière de lutte contre le Covid-19, mais probablement, la preuve que les participants seront vaccinés contre cette pandémie ».

Et comme pour s’assurer de s’être fait comprendre, le président national de l’UNDP appelle les responsables des différents démembrements du parti à « insister auprès de (leurs) délégués statutaires pour qu’ils se vaccinent contre le Covid-19 avant cette échéance capitale ».

Source: www.camerounweb.com