Ironie : Brenda Biya présentée comme un modèle pour la jeunesse sur Equinoxe TV
Lors de son intervention sur l'émission "Droit de Réponse" diffusée sur Équinoxe TV, Engelbert Lebon Datchoua, cadre du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC), a fait une remarque poignante sur le discours du président Paul Biya du 10 février dernier. Critiquant l'appel à l'entrepreneuriat adressé à la jeunesse camerounaise, Datchoua a rappelé que le chef de l'État aurait pu s'inspirer d'un exemple de réussite bien plus proche de lui : sa propre fille.
« Le président avait même un cas de réussite à côté de lui, c'est-à-dire sa propre fille », a déclaré Engelbert Datchoua, faisant référence à Brenda Biya, la fille cadette du président. Selon lui, cette dernière est un exemple vivant du choix délibéré de changer de cap professionnel après avoir obtenu de brillants résultats à l'École Nationale d'Administration et de Magistrature (ENAM).
« Elle a réussi brillamment l'ENAM et après, elle a estimé que ce n'était pas le chemin. Elle s'est lancée dans l'entrepreneuriat », a poursuivi le cadre du MRC, soulignant le fait que Brenda Biya a ouvert une boutique chic à Yaoundé. « J'ai eu l'occasion de passer devant la boutique », a-t-il ajouté.