Isidore Modjo – CRTV: le bras de fer continu

Isidore Modjo Producteur Isidore Modjo,producteur de musique

Mon, 26 Sep 2016 Source: cameroon-info.net

Isidore Modjo n’a pas abandonné son combat. Le producteur, auteur des musiques qui servent à habiller les rendez-vous d’information du Poste national de la CRTV (Cameroon radio television).

Sur une affichette publiée sur le réseau social Facebook ce 26 septembre 2016, il indique que son action va débuter le 29 septembre 2016 à 6 heures du matin pour s’achever à 13 heures.

Il commencera par un sit-in devant le ministère de la Communication, de 6 heures à 12 heures, suivra une marche solitaire de 12 heures à 13 heures.

C’est après cela qu’il va déposer un mémorandum destiné au Premier Ministre, dans ses services, à l’ «Immeuble Étoile».

Isidore Modjo affirme avoir rencontré le nouveau Directeur Général de la CRTV le 22 septembre 2016, mais déplore le fait que rien ne soit sorti de leurs entretiens. Il déclare que le «refus» de lui payer ses droits est «un acte terroriste».

Isidore Modjo réclame le paiement de 50 millions de Francs CFA au titre des droits d’auteurs.

Elles font office de génériques de lancement des journaux parlés, du désormais défunt programme «CRTV m’accompagne», «Cameroon calling» ou «Morning safari». Il avait déjà manifesté pour réclamer son dû en janvier et août 2016.

«Mes œuvres sont diffusées depuis 20 ans sur la CRTV, retransmises sur les 10 stations régionales et les FM commerciales. Malheureusement, je ne perçois pas mes droits.

Cette injustice est incompatible avec les idéaux que prône Son Excellence Paul Biya, Président de la République du Cameroun», clamait l’artiste le mois passé.

Source: cameroon-info.net