Issa Tchiroma Bakary vit ces derniers jours de façon intense. L'homme politique sait qu'il pourrait être arrêté à tout moment si l'occasion se présente, lui que tout le monde adule et dont le nom est scandé un peu partout dans le pays pour demander à Paul Biya et à son régime de quitter le pouvoir parce qu'ils ne sont plus le choix du peuple.
Le journaliste Bruno Bidjang annonce même le pire. Après l'arrestation de Djeukam et d'Anicet Ekane, deux grands visages du paysage politique, Issa Tchiroma serait en fuite dans un pays voisin.
Le soutien du régime en place fait aussi savoir qu'Issa Tchiroma Bakary, le président du Front pour le salut national du Cameroun (FSNC), aurait pris la fuite dans la nuit du vendredi 24 octobre, après avoir appris l'arrestation simultanée de Djeukam Tchameni et d'Anicet Ekane.
Selon une source dont Bruno Bidjang n'a pas mentionné le nom, Issa Tchiroma aurait pris la direction du Nigeria en compagnie de cinq de ses proches.
« Rappelons qu'après avoir appelé à des marches et des manifestations à travers le triangle national pour défier l'autorité de l'État et provoquer une insurrection au Cameroun, Issa Tchiroma est susceptible d'être poursuivi à tout moment d'insurrection, de haute trahison, d'hostilité contre la patrie, de rébellion, etc. », prévient Bidjang. L'affaire est à suivre.