Alors qu’Issa Tchiroma est soupçonné d’avoir ordonné la suspension en pleine diffusion de la célèbre émission radio « Zappresse » sur la Radio Tiemeni Siantou, Félix Zogo, Inspecteur Général du Ministère de la Communication confie dans l’émission l’Arène sur Canal 2 International, qu’il n’en est rie
Principal invité de l’interview dominicale sur la chaine privée Canal 2 international le dimanche 08 octobre, Felix Zogo - l’un des plus proches collaborateurs du ministre Issa Tchiroma - a botté en touche ces accusations faites à l’endroit de son patron.
Officiellement «l’émission Zappresse du dimanche 8 octobre 2017 a été interrompue pour des raisons techniques et d’ordres internes. Le ministre de la Communication, encore moins le Directeur général de la RTS n’ont aucun lien avec cette interruption » indique le patron de cette Radio. Selon des sources internes à cette même radio comme le rapportait Lebledparle.com, le Ministère de la Communication n’aurait pas apprécié des déclarations au sujet de la crise anglophone au cours de cette émission diffusée le dimanche sur la 90.5 Fm à Yaoundé entre 10h et 12h. Le porte parole du gouvernement aurait selon ces même sources, intimé l’ordre de suspendre ce programme en plein direct.
Pour l’inspecteur général il n’est pas possible que le ministre l’ai fait. « Je pense que cette émission passe à 10H00 et je puis vous dire qu'à cette heure le Ministre fait son jogging » a-t-il déclaré. « Le ministre de la communication ne se cache pas pour le dire, quand il veut fermer un média (Ndlr)… Lorsqu’on veut fermer un média, on le fait et on l'assume. On ne le fait pas en catimini pour espérer que la direction du média porte le chapeau (…) Lorsque le Ministre aura a fermer, on prend un acte, c’est un acte administratif. On le notifie à l’intéressé et on le rend publique. » a-t-il rajouté sur une question de Rodrigue Tongué le présentateur de l'Arène.
Pour rappel, le dimanche 08 octobre autour de 10h55 min alors que l'émission basée sur le débat et l'analyse de l'actualité suit son cours normal, elle est subitement suspendue. Selon Armand Moukou le présentateur de cette émission, « Je lisais justement un SMS qui disait que le SDF a voulu faire de la récupération pour ne pas perdre son fief. C'est en ce moment que le metteur en ondes s'est mis à faire les grands signes. Et puis j'ai entendu l'indicatif dans mes oreilles. » Précisait-il à la rédaction de Lebledparle.com.