'Issa Tchiroma, nous savons pour ta maladie': la DGRE a une nouvelle cible à éliminer

Tchiroma Aeroport Issa Tchiroma Bakary

Fri, 12 Sep 2025 Source: www.camerounweb.com

Après l'assassinat de Guérandi, de Martinez Zogo et bien d'autres crimes non élucidés à ce jour, la DGRE se penche désormais sur une nouvelle menace: l'ancien ministre Issa Tchiroma Bakary.

L'information tourne en boucle sur les réseaux sociaux depuis ce matin, deux hauts gradés en fonction à la DGRE ont menacé le président du FSNC, candidat à la présidentielle de 2025. Ils menacent notamment de l'arrêter et de l'envoyer en prison pour des détournements qu'il aurait commis lorsqu'il était ministre.

Ils sont même allé très loin en lui faisant savoir qu'ils sont au courant de la maladie dont il souffre.

"En effet, les deux agents de la DGRE ont clairement fait savoir à Issa Tchiroma que le gouvernement leur a demandé de lui passer un message: renoncer à toute ambiance de faire partir Biya et empêcher toute coalition. Dans un premier temps, Issa Tchiroma ne comprend pas. Et persiste à leur faire savoir qu’il ne renoncera à rien. C’est alors qu’ils vont lui dire clairement qu’ils ont des dossiers sur lui suite à son passage au gouvernement. Les agents de la DGRE ajoutent qu’après l’élection présidentielle, ils vont l’arrêter et le jeter en prison. Comme si cela ne suffisait pas ils précisent sans froisser le visage: «Nous savons également que tu es malade. En prison on va te couper des visites et de tes médicaments. Tu vas mourir», a écrit le lanceur d'alertes Nzui Manto sur sa page.

Mais qui a envoyé la DGRE aux trousses de Issa Tchiroma? Quel membre du gouvernement a autant de puissance, pour envoyer des éléments du service de renseignement extérieur, pour menacer un ancien ministre candidat à une élection présidentielle, dans une démocratie?

Répondre à cette question permettra certainement de dévoiler le vrai donneur d'ordre d'assassinat du journaliste Martinez Zogo. Car plusieurs ministres ne peuvent pas disposer d'un service de renseignements comme bon leur semble. Le vrai membre du sérail de Yaoundé est certainement le même qui ne veut pas voir Tchiroma sur le fauteuil de Paul Biya.

Source: www.camerounweb.com