0

Issa Tchiroma qualifie Patrice Nganang de 'délinquant'

Issa Tchiroma Bakary333 Les lois de la république n’autorisant pas la double nationalité - Issa Tchiroma

Thu, 28 Dec 2017 Source: 237online.com

La réaction du ministre porte-parole du gouvernement après la libération du célèbre écrivain-activiste Patrice Nganang ne s’est pas fait trop attendre. Issa Tchiroma Bakari au cours d’une interview de circonstance accordée aux médias d’Etat a été clair « il s’agit là d’un délinquant ». Le porte-parole du gouvernement estime qu’en dépit des pouvoirs dont garantissent la constitution au président de la république, il était temps de laisser celui qui a menacé de porte atteinte à l’intégrité physique du chef de l’Etat en liberté.

« Je voudrais rappeler que le chef de l’Etat l’a fait conformément à la disposition constitutionnelle qui lui donne la latitude de faire interrompre toute poursuites pour des raisons qu’il estime nécessaires. Il a pris cette décision à ce moment précis parce que le monde d’entier en entrain de célébrer les fêtes de fin d’année, magnanime, le chef de l’Etat a estimé que ce délinquant qui menaçait supprimer son existence…Il a donc accepté de libérer ce monsieur sur qui on avait trouvé deux passeports…Les lois de la république n’autorisant pas la double nationalité, on lui a donc retiré le passeport camerounais et on l’a expulsé conformément à nos lois » a-t-il expliqué.

Pour rappel, Patrice Nganang avait été arrêté le 6 décembre 2017 à l'aéroport international de Douala alors qu’il s’apprêtait à embarquer pour Harare au Zimbabwe. Accusé d’apologie de la violence, outrage au président de la république, faux et usage, l’arrestation de l’écrivain avait suscité une indignation de l’opinion nationale internationale.

Source: 237online.com
Related Articles: