Au lendemain de ses 15 années de sacerdoce le 27 avril 2018, Père Jean Bertrand Minala Etoundi, jeune prêtre camerounais la quarantaine sonnée a été retrouvé sans vie dans sa chambre à Rome, en Italie.
Il ressort des premiers témoignages que Père Jean Bertrand Minala Etoundi devait officier le matin du 27 avril 208 avec des collègues qui, ne le voyant pas arrivé, l´un d´entre eux va se rendre chez lui aux fins de s´enquérir de la situation. Ce sera une triste découverte que celle du corps de Père Jean Bertrand Etoundi retrouvé inerte au sol.
LIRE AUSSI: Ambazonie: un témoin raconte la décapitation d'un élément du BIR [VIDEO]
En attendant les résultats de l´enquête ouverte par la police, l´on continue à se demander ce qui s´est vraiment passé pour que le prêtre Pallotin camerounais passe si vite de vie à trépas, jetant ainsi émoi et consternation au sein de la communauté camerounaise dans laquelle il était très connu et très actif. Il en est de même aussi dans sa famille et chez ses amis de Nlongkak et Elone Bekassa. Mais c´est surtout les frères pallotins qui semblent avoir accusé le coup, si l´on s´en tient aux différents témoignages lus çà et là sur les réseaux sociaux.
LIRE AUSSI:Concours de la Police: voici les résultats des commissaires et des inspecteurs
"Incroyable mais vrai !!! Père Jean Bertrand Étoundi, mon confrère décédé ce matin à Rome où il travaillait depuis quelques années. Hier encore nous échangions avec toi dans notre forum Pallottins, ce matin on me dit que tu n'es plus de ce monde, que c'est si surprenant et impensable. À Dieu cher grand frère, ton beau sourire, ta joie de vivre, ton amour pour la communauté Pallottine sont autant de beaux souvenirs que je garde de toi. Que le Seigneur qui t'a appelé à sa vigne, t'ouvre grandement les portes de son royaume. A Nti vaa Nye awae kom, mfye kom ofye nye. Amen. Priez chers amis pour notre communauté !!!" écrit père Armand Ngono, sur sa page facebook.
Père Jean Bertrand Minala Etoundi a été ordonné prêtre le 26 avril 2003 au Sanctuaire Marial de Mvolyé par Mgr Jérôme Owono Minboé.
O mort où est ta victoire
O mort où est ton aiguillon (1Cor 15; 55)
Père Jean Bertrand Etoundi, ta mort n'est pas la fin , mais le Début de la éternelle.
Padré; tu es vivant parce que le Christ tu as servi est vivant.
Odzouane; tu es vivant parce que: "si quelqu'un mange de ce pain; il vivra éternellement" (Jean 6, 51)