Dans une récente interview sur Equinoxe TV dans l'émission "LA VÉRITÉ EN FACE", Joseph Antoine Bell a abordé la crise persistante entre Minsep et Fecafoot et a fait une déclaration sur la présence supposée de Samuel Eto'o dans les décisions d'encadrement de l'équipe nationale. Bell a affirmé que la question était une question de personnel, et que la désignation de l'encadrement de l'équipe nationale était faite sur des instructions de haut niveau. Cependant, il a noté que ces instructions ne naissent pas du néant, et qu'il y a des personnes qui influencent le processus.
Bell a utilisé les exemples de Rudi Garcia (Seedorf) et Jorge Jesus (Conceiçao) pour illustrer son point. Il a argumenté que ce serait inhabituel pour le public de savoir qui avait amené Seedorf au Cameroun, ou pourquoi Conceiçao est parti et Song est venu, si personne n'en avait parlé. De la même manière, Bell a déclaré que ce serait impensable pour le public de savoir que certaines personnes étaient d'accord ou en désaccord sur la nomination de Marc Brys.
Les commentaires de Bell suggèrent qu'il croit que Samuel Eto'o, qui est le président de Fecafoot, a pu avoir une influence dans la nomination de certains entraîneurs, et que cela a contribué à la crise persistante entre Minsep et Fecafoot. Les déclarations de Bell mettent en lumière la complexité de l'administration du football au Cameroun, et la possibilité que les intérêts personnels puissent influencer les décisions.