J.O. 2016: Paul Biya invité à la cérémonie d’ouverture

PaulBiya3 Paul Biya

Tue, 1 Sep 2015 Source: cameroon-info.net

Le Premier ministre, Philémon Yang, a reçu en audience le lundi 31 août 2015 dans ses services à Yaoundé, le ministre d’Etat, chargé des affaires étrangères du Brésil, Mauro Luiz Iecker Vieira. Ce dernier était porteur de l’invitation de la présidente Dilma Rousseff, adressée à Paul Biya, et l’invitant à prendre part à la cérémonie d’ouverture des 31ème Jeux Olympique qu’abrite le Brésil en août 2016.

Selon le quotidien gouvernemental, Cameroon Tribune, l’audience d’une trentaine de minutes a permis à Philémon Yang et son hôte de faire le tour d’horizon de la coopération bilatérale entre le Cameroun et le Brésil. Au sortir de l’audience, le diplomate brésilien a indiqué que « nous avons d’excellentes relations au niveau politique », tout en émettant le vœu de voir celles-ci s’étendre de la même façon dans le champ économique.

Cameroon Tribune indique également que Mauro Luiz Iecker Vieira a, par ailleurs, souligné avoir également transmis à Philémon Yang, la solidarité du peuple brésilien au peuple camerounais confronté à la lutte contre le terrorisme et la secte Boko Haram.

« Le Brésil est signataire de tous les accords internationaux de lutte contre le terrorisme et le gouvernement du Cameroun peut compter sur son appui dans le cadre de la lutte contre les actes terroristes et l’insécurité », a conclu le ministre d’Etat brésilien qui était au Cameroun dans le cadre d’une visite de 48 heures.

Bon à savoir, les Jeux olympiques d'été de 2016 qu’abrite le Brésil dans sa ville de Rio de Janeiro seront les premiers à se dérouler en Amérique du Sud, et les troisièmes à se dérouler dans l'hémisphère sud, après Melbourne (Australie, 1956) et Sydney (Australie, 2000).

Il s'agira aussi des premiers Jeux olympiques à se dérouler dans un pays lusophone. Cet évènement va regrouper les meilleurs sportifs dans toutes les disciplines olympiques. Mais, ce sera aussi l’occasion de rencontres entre les personnalités venues des quatre coins du monde.

Source: cameroon-info.net