C'est l'histoire de Mady, une jeune maman camerounaise de 3 enfants. Elle raconte son aventure avec des prêtres de son église. Avec ces hommes en soutane blanche qui ont fait profession de chasteté et vœux de piété, l'histoire a pris une autre tournure. Voici son témoignage
Je sais que beaucoup vont me demander d'aller me confesser chez un homme de Dieu mais je préfère le faire sur votre radio parce que je suis aussi une de vos Auditrices et je vous suis à tout moment même quand je ne suis pas dans la ville.
Je vais vous parler à cœur ouvert, j'avais ABK souhaité que ce soit ma sœur qui vous écrive pour relater mon histoire mais j'ai changé d'avis et je préfère le faire moi même. Appelez-moi Mady, mère de 3 enfants.
Je commence avec l'histoire de mon premier enfant. Quand j'étais en fac, j'étais en relation avec un de mes amis étudiants qui aspirait à être prêtre, quand il m'a dit qu'il avait commencé les démarches pour aller au petit séminaire, j'étais tellement déçue et je me disais qu'en prenant une grossesse ça allait le dissuader malheureusement ça n'a pas marché, il était même déçu de moi quand je lui ai dit que j'étais enceinte; il m'a dit qu'il allait s'occuper de son enfant mais il était vraiment mal et m'en voulait parce qu'il ne voulait pas faire d'enfant pour rester en phase avec le sacerdoce. Donc jusqu'aujourdhui, il s'occupe de son enfant.
Avec le deuxième prêtre c'était différent, on s'était rencontré dans un pèlerinage; je le trouvais vraiment mignon et jeune et j'aimais le voir à l'œuvre. J'ai tout fait pour me rapprocher de lui et je lui ai fait du grain, vraiment j'en étais amoureuse, j'étais mordue; à un moment je lui ai déclaré mon amour au départ, il m'a beaucoup conseillé en vue de me dissuader mais rien. Il a repoussé mes avances; au bout de 8 mois, il a cédé, je le trouvais tellement beau que j'ai mis en pratique ce que certaines femmes disent souvent. Après un de nos rapports intimes, j'ai récupéré le préservatif en lui disant que je vais mettre à la poubelle, je l'ai plutôt utilisé pour faire mon deuxième enfant et ça a pris. Quand je lui ai dit comment j'ai fait pour être enceinte, il m'a aussi quitté.
Par contre le 3e prêtre, père de ma fille, lui par contre lui il a été jusqu'au grand séminaire; c'est le cousin d'une de mes copines, on s'était rencontré au baptême de l'enfant de cette copine; avec lui c'était le coup de foudre, ce n'est qu'après que j'avais su qu'il était prêtre mais ne vivait pas ici, avec lui c'est plus sérieux, il veut beaucoup d'enfants et pour cela il est prêt à démissionner pour être en paix avec sa foi et sa confiance et nous marier.
Voilà donc mon dilemme, et je suis tentée parce que j'ai déjà entendu plusieurs fois que les femmes qui entretiennent les rapports intimes avec les prêtres ne se marient jamais et moi je me dis que si c'est peut-être mieux que j'accepte sa proposition pour briser le signe indien.
Aidez-moi je vous en prie.