• Rigobert Song est nommé sélectionneur des Lions
• Il s’agit d’une consécration pour lui
• Voici sa vraie histoire
Défenseur teigneux et rugueux, Rigobert Song a trainé tout au long de sa brillante carrière de footballeur, l’image d’un combattant. Il aime aller au charbon et se sacrifier pour les autres. La nomination au poste de sélectionneur des Lions Indomptables du Cameroun est sans doute Une ultime consécration pour lui. Il l’a d’ailleurs si bien savouré. S’il a pu se hisser au firmament du football camerounais et africain, c’est qu’il s’est forgé un véritable caractère de guerrier. Ceci est lié à son parcours.
Rigobert Song, c’est l’histoire d’une vie. Le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il vient de loin et son destin a failli basculer. Il raconte sa vie lors d’un évènement où il partage son parcours avec les siens et comment il a dû batailler pour se faire une place. le destin aurait pu basculer car il était pratiquement devenu clochard mais il a cru en lui.
Retour sur cette la vraie histoire de Rigobert Song
Rigobert Song a été officiellement nommé sélectionneur du Cameroun ce lundi soir. Une information que l’ancien capitaine des Lions Indomptables a accueilli avec sa déconctraction habituelle en esquissant quelques pas de danse à son domicile, comme le montre cette vidéo tournée dans un cadre privée. Il vient de faire une première réaction en sa qualité de nouveau sélectionneur des Lions.
« Le Cameroun et le maillot des Lions Indomptables m'ont tout donné. Je suis reconnaissant. Je suis honoré d'avoir été choisi pour encadrer la sélection fanion du Cameroun. Au delà du privilège et la joie qui m'animent, je mesure le sens des responsabilités qui me sont confiées. Je donnerais tout, comme je l'ai fait en tant que joueur et capitaine de la sélection pour mériter la confiance que m'accordent l'État du Cameroun, le président de la Fecafoot - Officiel , Samuel Eto'o et son Comité exécutif. Je vous remercie tous pour vos messages de félicitations et d'encouragement. Mon staff et moi avons besoin du soutien et des prières des millions de Camerounais pour écrire de nouvelles pages de la mythique histoire des Lions Indomptables. Tous derrière les Lions Indomptables », a-t- il lancé sur sa page Facebook.
Agé de 45 ans et détenteur du record de participations à la CAN (8), l’ancien défenseur central de Lens possède déjà une petite expérience comme entraîneur. Il a d’abord pris en main la sélection A’ du Cameroun qu’il avait dirigé lors du CHAN 2018 (élimination au premier tour). Son mandat avait toutefois été perturbé par son accident vasculaire cérébral survenu en 2016. Depuis 2018, Song dirigeait la sélection U23 qu’il a mené à la CAN de la catégorie en 2019 avec là aussi une élimination au premier tour