• Il s’agit d’une partie de l’histoire de Samuel Eto’o
• Il a raconté sa mésaventure à Paris il y a quelques années
• Eto’o reste une idole
Samuel Eto’o , ancien footballeur camerounais, et actuel président de la Fédération camerounaise de football a fêté ce 10 mars 2022, ses 41 ans. Né le 10 mars 1981 à Douala, il entame sa carrière en 1996, lorsqu’il intègre l’équipe du Real Madrid. Il jouera par la suite au FC Barcelone, de 2004 à 2009, puis à l’Inter Milan de 2009 à 2011. Après être passé par différents clubs, il signe le 18 janvier 2015 à l’UC Sampdoria, en Italie. Depuis 1997, il était également titulaire au sein de l’équipe nationale du Cameroun, qu’il a quittée en 2014 après la Coupe du monde au Brésil.
Seulement, Samuel Eto’o n’est pas arrivé là aujourd’hui, aussi facilement. Sa vie est tout un roman. Il a dû batailler dur pour se tailler une place au soleil.
Sa brillante carrière en Europe aurait pu prendre un autre virage. Il a révélé dans une interview qu’il a accordé il y a quelques années à France 24, qu’il a été sans papier à Paris en France.
« Je prends la mauvaise décision comme tout jeune africain, le rêve de réussir en Europe, de rester sans papier en Europe. C’est dommage mais, c’était sans papier. J’arrive avec un visa de 10 jours, je vais sur Avignon, Marseille et tout, je reviens je décide de rester à Notre Dame. Je suis resté à Paris durant plusieurs mois et un jour j’ai décidé de retourner à Douala. C’était difficile ou vous êtes obligé de rester chez vous et sortir deux ou trois fois par semaines car c’était à l’époque où tout le monde était considéré comme des sans-papiers », a-t-il déclaré.