2

'J'ai envoyé un long message à Eto'o': Claude Le Roy à propos de la bastonnade

Claude Le Roy Sur Etooo Claude Le Roy et Samuel Eto'o

Wed, 7 Dec 2022 Source: www.camerounweb.com

Plusieurs personnalités du monde du football ont donné leur avis sur la bastonnade que Samuel Eto'o a donné au youtubeur algérien.

Selon Claude Le Roy, plusieurs algériens s'en ont pris à des Camerounais, toujours dans le cadre du match de Blida à l'issu duquel le Cameroun a battu l'Algérie

La réaction de Samuel Eto'o suite aux insultes du youtubeur algérien aurait été celle d'un Camerounais lambda que cela ne causerait pas vraiment un problème. Et donc, Eto'o devrait se maîtriser.

"J'ai beaucoup d'amis camerounais qui ont été harcelés par les algériens à Doha (...) Mais Samuel Eto'o qui est un fils - je lui ai envoyé un long message - ça n'excuse pas son geste. Il doit être au dessus de la mêlée. La bêtise c'est d'avoir donné du crédit à ce YouTubeur. Il faut que Samuel se dise que c'est la dernière fois, parce qu'il est président de fédération", a déclaré Claude Le Roy.

Mais avant de jeter la pierre, tout le monde veut savoir pourquoi Samuel Eto'o Fils qui paraissait si souriant dans la foule après le match du huitième de finale entre le Brésil et la Corée du Sud s’est rapidement laissé emporter de la sorte ?

C’est la question que tout le monde se pose. Les faits eux sont là. Samuel Eto'o Fils a bien donné un coup de pied sur la poitrine du youtubeur algérien qui est revenu à la charge pour accuser le patron de la fédé d’avoir acheté l’arbitre du match retour des barrages entre l’Algérie et le Cameroun.

C’est le match de tous les problèmes. Pendant plusieurs mois, même la Fédération algérienne de football (FAF) n’a pas lâché le morceau. Elle a usé de toutes ses forces et de toutes ses relations pour faire revenir la FIFA sur ce match. Mais tous les efforts ont été vains.

Source: www.camerounweb.com