Actualités

Sport

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

'J’ai passé mon enfance au Cameroun': une candidate à Miss France fait sensation

Adélina Blanc

Wed, 13 Dec 2023 Source: www.camerounweb.com

Adélina Blanc est Miss Provence 2023. La jeune belle dame veut maintenant être Miss Cameroun 2024. Elle a passé une partie de sa vie au Cameroun.

Agée de 25 ans, Adélina Blanc fait partie des 30 jeunes femmes qui fouleront le parquet du Zénith de Dijon le 16 décembre prochain pour l'élection de Miss France 2024.

Dans une récente interview que lui a accordé le confrère français Paris Match, elle raconte (certes sans aucun détail) qu'elle a passé une partie de son enfance au Cameroun. Un détail qui intéresse plusieurs Camerounais en France qui voient en cette jeune dame, une fille adoptive de leur pays…

Originaire d'Eyragues, une petite commune située dans les Bouches-du-Rhône, la jolie blonde a pu se présenter à l'élection grâce aux dernières règles du concours imposées par la nouvelle directrice du comité, Alexia Laroche-Joubert. Et pour cause, jusqu'alors, seules les femmes de moins de 24 ans pouvaient concourir à Miss France…

En décembre 2022, c'est Miss Guadeloupe, Indira Ampiot, qui a été élue Miss France 2023. Désormais, il est (déjà) temps de penser à celle qui lui succèdera. Alors que toutes les candidates régionales ont été élues, celles-ci viennent de s'envoler pour la Guyane dans le cadre de leur voyage d'intégration.

Source: www.camerounweb.com