Jacques FAME promet d'enquêter sur l'authenticité des diplômes du maire de Buéa

Fame Destruction SupérieurPatrick Ekema Esunge est accusé d'avoir intégré frauduleusement l'université de Buéa

Mon, 10 Jul 2017 Source: www.camerounweb.com

Acculé par les étudiants de l'université de Buea qui exigent que des clarifications soient faites sur les faux diplômés de l'institution, le ministre de l'Enseignement supérieur est descendu de sa voiture pour discuter avec les manifestants. Après les avoir écouté, il a promis que dès qu'il arrive sur Yaoundé il va chercher à voir clair sur ce qui se passe à l'université de Buea.

Le maire de Buea Patrick Ekema Esunge, principal accusé dans cette affaire de faux diplômes, aurait donc frauduleusement intégré l’université de cette ville, chef-lieu de la région du Sud-ouest. C’est la sortie vendredi 07 juillet 2017 du secrétaire régional de la Commission Nationale des Droits de l’Homme et des Libertés pour le Sud-ouest Christopher Tambe Tiku, qui a quelque peu jeté de l’huile sur le feu.

Face à la presse à Buea, Christopher Tambe Tiku, a affirmé que le maire Patrick Ekema a tenté à plusieurs reprises de passer son GCE A, mais en vain. Christopher Tambe Tiku par ailleurs membre d’ELECAM dit avoir pu confirmer cette information auprès d’un membre du conseil d’administration du General Certificate of Education Board, organe en charge de l’organisation de cet examen officiel. Seulement, Patrick Ekema Esunge va tout de même réussir à intégrer et ce frauduleusement, l’université de Buea avec le grade E, soit la plus basse mention qui en principe ne permet pas l’entrée dans cette université.

Christopher Tambe T qui s’exprimait ainsi face aux hommes de media à Buea a indiqué avoir découvert au cours des investigations engagées que le magistrat municipal est loin d’être un cas isolé. Plusieurs employés de l’université de Buea aussi, pour y être recruté auraient présentés de faux diplômes. L’université de Buea n’ayant pas encore réagit à ces révélations, c’est assurément une affaire à suivre

Source: www.camerounweb.com