Lors de son récent dernier passage au Cameroun, le président centrafricain Faustin-Archange Touadéra, n’aurait pas rencontré que le président de la République Paul Biya. La dernière épouse de l’homme d’affaires Amougou Belinga a aussi rendu visite à Touadera dans sa suite présidentielle. L’information est révélée par le journaliste et lanceur d’alerte J. Remy Ngono.
Au cours de son programme hebdomadaire dénommé « Les dossiers noirs du samedi », le journaliste a indiqué que Melissa a passé un long moment avec le président centrafricain.
Elle aurait par la suite rendu plusieurs fois visite à son mari sans tenir son mari au courant de cette rencontre. Finalement, c’est à travers les quelques réseaux qui sont toujours restés fidèle à l’homme d’affaires qu’il apprend que son épouse était chez son ami Touadera.
Connaissant la réputation du président centrafricain, Amougou Belinga aurait fait une crise dans sa cellule. La situation se serait empirée lorsqu’il a tenté en vain de joindre Melissa. Il enverra finalement ses éléments l’informer qu’elle est demandée à Kondengui.
Interrogée par son mari, Melissa n’a pas nié avoir rencontré Touadera. D’après elle, sa démarche s’inscrit dans les tractations qu’elle mène pour qu’il retrouve sa liberté.
Peu convaincu, Amougou Belinga aurait pleuré toute la nuit dans sa cellule. Toujours selon J.Remy Ngono, lorsque Melissa partait le patron du groupe l’Anecdote aurait simulé une nouvelle crise pour sortir de la prison. Un médecin sera dépêché à son chevet mais il n’aura pas l’autorisation de sortir de la prison centrale de Yaoundé Kondengui. Pour l’heure aucune information ne filtre l’efficacité ou non de la démarche entreprise par Melissa pour sortir son mari de prison.