Actualités

Sport

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

'Je n'ai jamais vu ça': un proche de Eto'o inconsolable pour la suspension de 5 ans

Etoo Et Noutack Selfie Samuel Eto'o et Armand Noutack II

Tue, 25 Jun 2024 Source: camerouweb.com

Présent depuis 48 heures en Egypte, où se trouve le siège de la Confédération camerounaise de football, les chances de Samuel Eto'o de ne pas être suspendu pour 5 ans au moins sont très minimes.

La dernière carte qu'il joue, est celle de sa demande de diffusion de son "audition" en direct sur les médias et les réseaux sociaux, parce que soupçonnant des hommes politiques de son pays de comploter contre lui jusqu'à dans les instances faîtières du football sur le plan continental et mondial.

Or, les textes de la CAF sont clairs: "l’audition se fait à Huis Clos !". Et il semble que Eto'o se débat pour ne pas se faire suspendre.

"Tu déposes un mémo de défense depuis 3 mois, tu n’y demandes pas la retransmission. Tu attends le Jr J: où est la cohérence ?", commente d'ailleurs le journaliste sportif Alain Dénis Ikoul.

LES PLEURS DES PROS ETO'O

En ce moment, c'est les pleurs et les lamentations, du coté des pro Samuel Eto'o. L'un de ses fidèles soutiens, l'enseignant Armand Noutack est très inquiet mais fait semblant dans une publication dans laquelle il se console sur sa page Facebook.



"Que certains camerounais en soient arrivés à prier à espérer, à souhaiter que le plus emblématique d'entre eux soit sanctionné à l'international, je dis seulement YES ! Je croyais que "nos choses" restaient seulement au pays ! Je n'ai jamais vu ça, jamais ! Les plus risibles de ceux-là c'est les pseudos Opposants qui ont fait bloc depuis 2021 avec certains caciques du régime pour faire tomber l'icône Nationale, voilà le changement. Les mêmes qui étaient heureux de voir la CRTV retransmettre en direct le contentieux électoral à la télévision nationale et voir un opposant faire son ONE MAN SHOW avec le fameux "concours Bulu", disent aujourd'hui que la demande LÉGALE du président Eto'o qui souhaite que sa "comparution" soit retransmise en direct est inadmissible. Le changement, la renaissance.

Admettons même que SEF soit suspendu au Caire aujourd'hui, et après? Quelle haine, quelle haine! Cher grand frère Samuel Eto'o ne doutes jamais, au grand jamais du soutien de la grande majorité du peuple camerounais, ne te laisses jamais influencer par l'opinion de cette minorité villageoise, nocive , nuisible qui fait beaucoup de bruits dans le vide, le néant. Il nous faudra encore des siècles pour avoir un illustre fils comme toi. Les camerounais t'aiment, ne doutes jamais. Suspendu ooooh, pas suspendu ooooh, Soutien total. C'EST TOUT !"

Source: camerouweb.com