'Je ne suis pas ici pour boire du café': le coach des Lions met les choses au clair

Brys Devant La Presse.png Marc Brys devant la presse

Sat, 13 Apr 2024 Source: camerouweb.com

Au terme d'une visite des différents stades de football capables d'accueillir des matchs de hauts niveau à Douala, Marc Brys s'est confié à la presse.

Malgré les rumeurs selon lesquelles, Samuel Eto'o va procéder à la nomination d'un autre sélectionneur, Marc Brys affirme aux micros des journalistes qu'il est le sélectionneur du Cameroun et qu'il n'a pas vraiment du temps à perdre pour prendre du café lors de la visite de terrains qu'il a effectuée avec son staff vendredi dernier.

"Je suis ici pour voir où on va jouer. On a vu 5 stades et tout a été noté par mon assistant qui va évaluer ça. Après nous allons faire nos choix et soumettre à l'Etat qui décidera", a-t-il déclaré en substance.

Une sortie qui donne raison à Phillipe Doucet, qui a récemment remis en question la crédibilité de l'idée de Samuel Eto'o, de nommer un deuxième sélectionneur pour l'équipe nationale. Selon Doucet, les finances de la fédération ne permettent pas de soutenir un tel projet, en particulier lorsqu'il s'agit de recruter des entraîneurs étrangers.

Doucet a salué le caractère et la détermination de Samuel Eto'o, mais a également souligné les défis auxquels il est confronté dans la mise en œuvre de son idée. "Samuel Eto’o a du caractère. Il n’est pas du genre à se laisser écraser. Il ose dire ce qu’il faut, il a des paroles fortes. Cette idée de deuxième sélectionneur, est-ce que c’est crédible ? Je pense que ça va être extrêmement difficile parce que la fédération elle-même n’a pas les finances pour payer les sélectionneurs notamment étrangers. On a vu les noms étrangers fleurir. Elle n’a pas les moyens de les payer. Donc ça parait assez oser de faire cela", a-t-il déclaré.

Source: camerouweb.com