C’est peut-être l’affaire politico sportive qui va finalement faire suspendre le Cameroun par la Fédération internationale de football association (FIFA). Samuel Eto'o Fils ne lâche rien, il ne décolère pas face à la complicité qui règne entre le sélectionneur Marc Brys et le ministère des Sports et de l’Éducation physique. Il faut le dire sans voiler les choses, Marc Brys et l’homme de Narcisse Mouelle Kombi, pas de Samuel Eto'o Fils,
La scène incroyable produite hier à Tsinga (Yaoundé) au siège de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) en dit très long. Les trois parties ne sont pas prêtes de trouver un terrain d’entente.
Henry Njalla Quan qui est un ancien vice-président de la Fecafoot, s’est exprimé après l’altercation filmée entre Samuel Eto'o Fils et Marc Brys : « Les crédules vont le (Samuel Eto'o Fils, ndlr) considérer comme un acte courageux alors que c'est juste une expression de frustration d'un escroc qui a été piégé dans sa propre toile et qui essaie d'attirer la sympathie du public, sachant parfaitement qu'il est arrivé au bout du chemin. Regardez et soyez éclairé ».
Il n’est pas le seul qui estime que le comportement de l’ancien joueur et entraîneur Samuel Eto'o Fils est irresponsable mais surtout égoïste. Mais le grand 9 a également des soutiens sur qui il peut compter.
Par exemple, l'artiste Mokobe confie que « Samuel Eto'o Fils aura toujours mon soutien. Je sais pertinemment qu’il veut le bien du Cameroun et de son football. Et personne ne me fera croire l’inverse. Samuel Eto'o Fils est une légende qui brille par son excellence et sa détermination. Un patrimoine africain se respecte. Samuel Eto'o Fils est la personnalité qu'il pense être. Légende du football mondial et président de la Fecafoot ».
Dans la suite de son intervention, Mokobe fait savoir que « vous avez demandé à Samuel de mettre de l’eau dans son vin. Il l’a fait. Vous lui avez demandé d’accepter qu’on outrepasse son autorité dans la nomination de l’entraîneur, il l’a fait. Aujourd’hui, voilà les conséquences. Voilà un entraîneur qui vient dans son bureau lui manquer de respect parce que son ami en costard dit qu’il a une "instruction du ministre". Vous voyez donc les conséquences. Vous avez vu ça où dans le monde ? Ce monsieur qui n’est personne en Belgique vient au Cameroun manquer de respect à Samuel Eto'o Fils ? ».
Après son duel à couteaux tirés avec le patron de la fédé, le Belge Marc Brys a réagi : « Là, il est clairement allé trop loin. Je travaille pour le ministère des Sports, par pour la fédération ». Marc Brys démontre clairement qu’il n’en a rien à faire des menaces de Samuel Eto'o Fils car il n’est pas son employeur. Mais en disant cela, il se fait à jamais la Fecafoot et Samuel Eto'o Fils à dos, ainsi que tous les soutiens de l'ancien indomptable. Où va-t-on finalement ?