Je ne veux pas devenir politicien- Samuel Eto’o

Captureeto "Je veux être le premier africain à entrainer une grande équipe européenne"

Mon, 27 Mar 2017 Source: CameroonWeb

La presse camerounaise lui avait attribué le titre de candidat à la présidentielle de 2018 en avril dernier.

C’était le 1er avril 2016, l’annonce de son entrée en politique avait buzzé au Cameroun et il aurait même eu des motivations : Satisfaire les camerounais qui veulent une nouvelle gouvernance.

L’ex star de FC Barcelone qui jouit d’une grande côte de popularité, peut bien assumer son rôle avec cette casquette de politicien. Mais bon nombre de camerounais lui reprochent son inexpérience pour diriger un si grand pays comme le Cameroun.

Mais tout ceci n’était juste qu’un canular pour le jeune Camerounais. Un poisson d’Avril, à la camerounaise.

Ce n’était aucunement une ambition pour Samuel Eto’o. En novembre 2015, aux confrères de BBCAfrique, il a été clair : « Non, non je ne touche pas à la politique. Je ne le souhaite même pas. Le peu d’amis qu’il me restera si un jour je décide de faire la politique, qu’ils me fouettent.»

L’attaquant d’Antalyaspor, plus d’un an plus tard, parle enfin de l’après carrière footballistique. Il exclut la Politique. « «Je ne veux pas devenir politicien après ma carrière de football… Quand j’aurai raccroché, je vais passer mes diplômes pour devenir entraineur…, » a-t-il avoué.

Ce Week-end, il était à Cotonou à une soirée de gala organisée par le ministre béninois des Sports en honneur aux athlètes les plus méritants

Source: CameroonWeb