La secrétaire nationale du MRC, chargée du développement du tourisme est-elle sur le point de quitter le parti? C'est l'impression qu'elle donne, après une publication qu'elle a faite sur les réseaux sociaux.
Aissatou Bouba Dalil, très intrépide et très loquace n'a rien perdu de son opiniâtreté. Elle se prononce sur presque toutes les actualités relatives à son parti et répond toujours à ceux qui s'en prennent au président du MRC.
Mais ce dimanche 06 août, elle fait une publication dans laquelle elle envisage quitter le MRC plutôt que de vendre son âme.
"J'ai juré au nom du Dieu que j'adore, ALLAH, je préfèrerai quitter le MRC plutôt que de vendre mon âme et la pervertir, plutôt que me soumettre à ceux qui veulent détruire le parti, plutôt que de basculer du côté des méchants, plutôt que de changer ma nature pure et profonde, plutôt que me mettre à cautionner le mal, le faux, la ruse, l'injustice. Je l'ai toujours dit depuis le début: comme je suis venue, c'est ainsi que je partirai, sans rien changer à qui je suis. Le jour où j'aurais le sentiment de ne plus appartenir à un parti qui promeut la Justice, l'équité, l'excellence, le travail, l'intégrité morale, la loyauté et toutes ces valeurs dans lesquelles j'ai été élevée et pour lesquelles j'y ai adhéré, ce jour là, je quitterai le MRC, car alors, la promesse 'faire la politique autrement' aura été corrompue", écrit-elle dans la publication.
C'est vrai qu'elle s'en prend à ceux qui veulent détruire le MRC, mais selon d'autres observateurs, Bouba Dalil semble faire planner une menace voilée sur la tête des autres responsables du parti.
Cette sortie n'est pas la seule. Dans une autre dans la foulée, elle écrit: "Sachez que ce n'est pas la première fois qu'on demande ma tête au MRC. Mon éventuel départ serait une grosse prise pour ceux qui veulent la destruction du parti ! Si je dois être virée pour avoir été FIDÈLE et LOYALE, alors SOIT ! Je ne m'agenouillerai devant PERSONNE ! Derrière ce qui se passe, il y"a un très gros enjeux de contrôle du parti. Ils savent qu'il faut sacrifier la branche Aïssatou pour éliminer une redoutable soldate. Mais y parviendront-ils ? Cela fait 3 ans que ma tête est mise à prix vous savez ! Pour "compenser" le départ de trois trublions désormais mis hors d'état de nuire, il faut donner Aïssatou en sacrifice. Affaire à suivre..."