Le tollé suscité par le coming-out de Brenda Biya a regagné en intensité, après une interview accordée par Brenda Biya au journal français "Le Parisien".
Au-delà des pressions qu'elle subie, de la part des Camerounais, Brenda Biya est également critiquée par plusieurs membres de sa famille.
Dans cette interview, la fille de Paul et Chantal Biya dit ouvertement ce qu'elle représente aux yeux de plusieurs membres de la famille présidentielle, à cause de ses attitudes et récemment après son coming-out.
Etre la fille du chef de l'Etat du Cameroun, qui est au pouvoir depuis 40 ans, ne doit pas être facile pour elle, quelqu'un qui n'aime pas respecter les protocoles.
"C’est beaucoup de pression. Parce que les gens ont beaucoup d’attente envers vous. J’ai toujours pensé que je n’étais pas vraiment faite pour ce rôle. Je le vois un peu comme une cage dorée", déclare t-elle dans l'interview avec Le Parisien.
"Je suis un peu le mouton noir de ma famille. Quand j’ai quitté le Cameroun au collège pour la Suisse, ça m’a un peu libérée", ajoute t-elle, faisant allusion aux scandales qu'elle provoque sur les réseaux sociaux et dernièrement après son coming-out.
Il faut dire que Brenda Biya a habitué les Camerounais aux scandales. On se rappelle qu'il y a quelques années, elle a diffusé des vidéos d'elle complètement déjantée face à des agents d'un hôpital psychiatrique venus l'amener pour suivre un traitement psychologique au Suisse.
Quelques mois plus tard, elle a fait sa réapparition sur les réseaux sociaux pour raconter comment elle a vaincu la "dépression" dont elle souffrait.