'Je suis pour le gré-à-gré': Fridolin Nké disqualifie Kamto et adoube Franck Biya

Dr Fridolin Nke

Mon, 3 Jul 2023 Source: www.camerounweb.com

Tout comme la voyante Laure Kameni, le philosphe Fridolin Nke ne voit pas le professeur Maurice Kamto à la tête du Cameroun, après l'élection présidentielle de 2025.

Invité dans "L'Arène" sur Canal 2 international hier dimanche, le Dr en philosophie a affirmé en mondovision qu'il aimerait que le prochain président du Cameroun, soit un soutien de Biya depuis 90.

Pour ce qui est du professeur Kamto, il disqualifie automatiquement ce dernier, à la lecture qu'il a faite des derniers évènements qui ont eu lieu au sein du parti il y a quelques semaines.

"Au vu du management de Maurice Kamto au sein du MRC c'est un échec. Il appartient au passé. Il donne l'impression que soit il n'a pas de poigne soit il est complice. Ces gens du MRC sont réfractaires à la critique", a déclaré le philosophe.

"En l'état actuel du pays, pour qu'on redresse le Cameroun, je suis pour le gré à gré (…) Paul Biya devrait confier le pouvoir à quelqu'un qui l'a soutenu depuis 90", ajoute Dr Nke.

Fridolin Nke s’était embrouillé avec une bonne partie des Camerounais dans l’affaire Martinez Zogo. Jugé proche de l’homme d’affaires Amougou Belinga cité dans l’assassinat du journaliste, il aurait selon ses détracteurs, entrepris d’établir un contact entre le patron du groupe l’Anecdote et la veuve éplorée. Depuis, Fridolin Nke essuie de nombreuses critiques sur les réseaux sociaux.

Comme si cela ne suffisait pas, il avait mobilisé des chefs traditionnels de la Lekie pour des pratiques mystiques là où la dépouille de Martinez Zogo fut découverte.

Durant cette cérémonie, les têtes couronnées ont accusé la sécurité d’Etat d’avoir assassiné le journaliste d’Amplitude Fm. Ils avaient décidé d’enterrer ce qui reste de la dépouille de Zogo dans le caveau de la famille Biya à Mvomeka’a. Convoqués par les autorités sécuritaires, les chefs traditionnels ont fait un revirement et ont présenté des excuses au chef de l’Etat.

Source: www.camerounweb.com