5

Je suis sûr à 100% que le Cameroun n'organisera pas la CAN 2022 - Auréole Tchoumi

Aureole.jpeg Auréole Tchoumi

Fri, 11 Jun 2021 Source: www.camerounweb.com

•Selon Auréole Tchoumi le Cameroun n'abritera pas la CAN 2022.

•L'ancien communicant du MRC fait cette déclaration dans l'émission ABK Matin.

•Il a donné quelque preuves de ses allégations.


Dans l'émission ABK Matin de ce vendredi 11 juin, Auréole Tchoumi déclare inexistantes, les chances du Cameroun d'organiser la prochaine CAN. Le journaliste et ancien communicant du MRC dit être certain que cela n'arrivera pas.

'Je suis sûr à 100% que le Cameroun n'organisera pas la CAN 2022. La CAF a une liste d'attente sur laquelle il y a au moins 4 pays déjà prêts !', a-t-il déclaré ce matin.

Comme M. Tchoumi, plusieurs camerounais pensent aussi que cette CAN pourrait être organisée par le Maroc ou un autre pays déjà prêt sur tous les plans. Ceux qui soutiennent ce point de vue n'évoquent pas que les déficits au niveau des infrastructures, mais la situation sécuritaire au Cameroun.

Après l'attaque de la sélection du Togo à Cabinda il y a quelques années, la CAF accorde de plus en plus l'attention aux problèmes de sécurité dans toutes les compétitions qu'elle organise sur le continent. Et le Cameroun sur ce plan traine depuis le début de la crise anglophone, l'image d'un pays dont certaines zones n'offrent aucune garantie côté sécurité pour les étrangers.

Prévu le 25 juin, le tirage au sort de la CAN 2022 a été reporté il y a quelques jours. Ce qui a laissé planer le doute sur le sort de la prochaine CAN, selon plusieurs médias marocain. C'est justement le Maroc qui est l'un des pays candidats phares pour organiser cette compétition. Et les tirs groupés ces derniers jours de médias marocains semblent donner raison à ceux qui pensent qu'un complot est en cours pour arracher au Cameroun l'organisation de cette 'fête'.

Source: www.camerounweb.com