'Je suis toujours là': incapable de tenir debout, Niat Njifenji nargue les Camerounais

Niat Je Suis La Marcel Niat Njifenji

Wed, 12 Jun 2024 Source: camerouweb.com

Le président du Sénat était à la cérémonie d'ouverture de la session du mois de juin du Sénat. Lors de cette cérémonie qui s'est tenue hier mardi 11 juin, il a répondu à ceux qui l'annoncent faible et mourant.

C'est un secret de polichinelle de dire que le président du Sénat est très affaibli par l'âge et la maladie. Plusieurs fois par an, il est évacué pour des soins de santé. Que ce soit à Bagangté dans son fief ou à son domicile de Yaoundé, l'homme est incapable de faire plusieurs gestes par lui-même et est pris en charge par sa famille et des agents de santé veillent sur lui chaque jour.

A ceux qui parlent souvent de son état de santé, Niat a décidé de répondre.

"Je tenais à faire ce discours pour dire que je suis là. Des choses se disent mais je suis toujours là. Je voudrais rassurer les Sénateurs que les valeurs morales et l'éthique seront préservées. La maladie passera mais le Cameroun restera", a-t-i déclaré pendant son discours hier au Sénat.

Et pourtant, le sénateur Niat ne va pas du tout bien. Fin avril dernier, il a été évacué d'urgence à Yaoundé, après avoir fait une chute chez lui a Bagangté.

D'après des sources de la rédaction de CamerounWeb, Niat Njifenji avait cogné sa tête contre le sol, après une violente chute à son domicile à Bangangté. Le président Sénat n'avait personne à proximité de lui au moment de l'accident. Mais il a été secouru par ses proches.

Notre source affirme qu'il a perdu connaissance pendant plusieurs jours.

"Niat Njifenji Marcel a chuté et se trouve sous soins intensifs dans un hôpital à Yaoundé. C'est depuis sa résidence à Bangangté, chef-lieu du département du Nde, région de l'Ouest où il s'était retiré pour se reposer après sa réélection à la chambre haute du parlement qu'il a chuté. Immédiatement, il a été aussitôt évacué avec une ambulance à Yaoundé. C'était en début de cette semaine. Son état de santé est très critique", avait témoigné la source de CamerounWeb.

Source: camerouweb.com