‘Je vais tuer’ : grosse bagarre à Kondengui (affaire Martinez Zogo)

SOVOM234 Martin SAVOM et Alain EKASSI se connaissent bien.

Thu, 29 Aug 2024 Source: www.camerounweb.com

Les jours qui viennent s’annoncent très tendues à Kondengui entre deux personnes qui se détestent. L’un, Martin SAVOM, en service à la présidence de la République, proche du secrétaire général de la présidence de la République, Ferdinand Ngoh Ngoh allias l’homme à la punk, poursuivit pour assassinat du journaliste, Martinez Zogo et Alain EKASSI, agent de renseignement qui a quant à lui été déféré hier dans le cadre de l’enquête sur l’affaire « FAUX CONTRE AMIRAL » où il est entre autre poursuivi pour escroquerie.

Martin SAVOM et Alain EKASSI se connaissent bien. D’ailleurs, les deux étaient très proches du journaliste assassiné Martinez ZOGO. Alain EKASSI, agent de renseignement a fait office de garde de corps de Martinez Zogo pendant plusieurs semaines. Les deux (Ekassi Alain et Martin SAVOM) sont également des amis du banquier d’Afriland First Bank, Jean NGAKAM. Ce Ngakam aujourd’hui au cœur de la procédure dans l’affaire dite du « FAUX CONTRE AMIRAL ».

Sauf que Martin SAVOM accuse son ancien ami, Alain EKASSI de l’avoir trahi dans l’affaire Martinez Zogo. Ainsi, Alain EKASSI dans l’ordonnance de renvoi du juge d’instruction du 4 mars 2024 est celui qui confie au tribunal militaire que Martin SAVOM a tué Martinez Zogo parce qu’il l’avait insulté dans sa radio. Ekassi a également livré plusieurs éléments qui ont permis aux magistrats militaires de démontrer l’implication de SAVOM dans l’assassinat du journaliste. Alain EKASSI dans le procès de l’affaire Martinez Zogo est devenu le témoin de l’accusation (commissaire du gouvernement).

L’arrivée de Alain EKASSI a la prison principale de Kondengui a donc déclenché hier une colère chez Martin SAVOM qui s’en ait publiquement verbalement et physiquement pris à lui devant témoin. Ils ont été séparés par d’autres prisonniers. Cependant, Martin SAVOM a lançé à Ekassi : « Je vais te tuer ici ».

Source: www.camerounweb.com