Le maire de la ville de Maroua, Sali Babani a menacé des journaliste camerounais de mort, en ce moment où plusieurs autres homme de médias ont été assassinés et menacés de mort.
Dans une publication, le SNJC le principal Syndicat des journalistes camerounais a dénoncé les propos du maire de la ville de Maroua, menaçant d'éliminer physiquement des journalistes. Ces menaces ont été faites devant témoins dont le journaliste Aminou Alioum, correspondant de Canal 2 International.
"Vous, les journalistes, vous avez tiré sur moi, je vais vous tuer", aurait déclaré le maire RDPC de la ville du nord du Cameroun.
Le maire de Maroua n'est pas à sa première bêtise. Le cadre du RDPC avait récemment tabassé une secrétaire. D’après des sources concordantes, Sali Babani, maire de la ville de Maroua a, le 15 novembre 2022, tabassé Hélène Tijevin Kella, secrétaire à la coordination régionale du programme national de développement participatif (Pndp) de l’Extrême-Nord. Elle est rentrée, a-t-on appris, dénudée à la suite de cette altercation dans le bureau du maire de Maroua.
A en croire des sources, le maire a envoyé un usager déposer un chèque de 500.000 FCFA chez la secrétaire de la Pndp qui lui a demandé d’attendre quelques minutes, le temps d’achever le traitement des dossiers d’usagers l’ayant précédé. Mais ce dernier n’a pas patienté et s’en est allé. Arrivé tout furieux avec un policier, le maire a insulté la secrétaire avant de la gifler, puis tirer son vêtement.