Actualités

Sport

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

‘Je veux travailler l’argent’ : la vraie face d’Ola Bebe révélée

Video Archive
Mar., 25 Avril 2023 Source: www.camerounweb.com

Le père Ola Bebe serait-il une personnalité de moralité douteuse avide d’argent ? C’est qui sort des révélations du promoteur culturel Serge Raffic. Indexé par le prêtre et animateur comme étant l’un des hommes payés par un camp pour faire d’Amougou Belinga le suspect numéro 1 de l’assassinat du journaliste Martinez Zogo, il rencontre dans quelle condition il avait rencontré Ola Bebe.

Le prêtre avant sa mort serait souffrant. Il aurait subi une opération chirurgicale et avait une mobilité réduite. Il aurait sollicité l’aide de Serge Raffic qui lui a donné rendez-vous pour lui donner 50 000 fcfa pour ses soins. Avant de partir, Il a demandé à son interlocuteur son camp dans l’affaire Martinez Zogo. Bébé a expliqué à ce dernier qu’il a effectué d’importante dépenses durant son traitement et avait besoin de rejoindre un camp pour se faire de l’argent.

« Si j'avais ouvert ma bouche il allait m'enregistrer. Parce que c'était ses méthodes. Il m'a demandé :" tu es dans quel camp ? Moi je viens de sortir d'une opération de 600 000, je veux travailler l'argent, je cherche l'argent. Il me dit "introduis moi dans un des camps. Il y a le camp d'une grande personnalité". Je lui dis ; « si tu veux rentrer dans un camp, demande à Paul Daizy Biya ou Steve Fah », confie Serge Raffic.

Ces propos de Serge Raffic refont le portrait du père Ola Bebe. Celui qui s’était présenté comme neutre, serait-il à la recherche de sa pitance ? La question mérite d’être posée car dans son élément sonore, Ola Bebe a déclaré avoir proposé ses services aussi bien au camp d’Amougou Belinga qu’à celui de Ferdinand Ngoh Ngoh. A chaque fois, il réclame des moyens pour sa sécurité. Ola Bebe se serait-il mis en danger délibérément en voulant se faire de l’argent ? A quel titre proposait-il ses services à ces camps ? Est-il un agent secret ?

L’homme de la culture crie à une manipulation politique. Il est en colère contre Jean Bruno Tagne qui a ébruité l’élément audio à polémique dans lequel il est cité comme collaborateur de Ferdinand Ngoh Ngoh. Il traite le journaliste d’activiste et militant de MRC qui tente de diviser quatre frères du Sud.

Source: www.camerounweb.com