L'une des nouvelle recrues dans l'effectif de Rigobert Song pour la Coupe du monde, voyage avec un passeport de l'Union européenne, un peu comme Samuel Eto'o lui-même avec le passeport espagnol. De quoi susciter l'indignation de certains camerounais.
S'il fallait respecter la loi camerounaise sur la double nationalité, Castelleto ne devrait pas être convoqué au sein de l'équipe nationale du Cameroun. C'est un secret de polichinelle, plusieurs Lions Indomptables ont en dehors de la nationalité camerounaise, d'autres nationalités qu'ils mettent d'ailleurs en avant.
Le cas de Castelleto indigne particulièrement une Camerounaise du nom de Natacha Bilong, qui n'a pas pu cacher son indignation dans une publication.
"Un Lion indomptable avec un passeport de l'Union Européenne..la double nationalité n'est pas permise au Cameroun. Il n'y a aucune exception même pas pour les sportifs… Voila pourquoi le pays est dans la poubelle car la loi ne s'applique pas pareille à tous les camerounais", s'insurge t-elle.
Dans cette interview réalisée en 2020, l'ancien Lion Indomptable du nom de Idrissou, parlait de la pléthore de footballeurs à la double nationalité chez les Lions indomptables du Cameroun. « Je suis le seul (ancien) lion indomptable qui a une seule nationalité. Et on me manque de respect », regrettait-il au micro du journaliste Jean Bruno Tagne.
Au passage, il cite les noms de certaines icônes du football camerounais avec une double nationalité.
«J’ai l’impression que vous ici au Cameroun vous voulez des gens extraordinaires. J’ai gardé mon passeport parce que je suis fier d’être camerounais. Je suis le seul joueur qui a un seul passeport camerounais. Roger Milla est français. Samuel Eto’o est espagnol. Geremi Sorele Njitap est espagnol. Idriss Calors Kameni est français, Aurélien Cheudjou est français », indiquait Idrissou.
«On parle de quoi, même Rigobert Song est français. J’ai un passeport camerounais. C’est mon pays, je respecte mon pays, mais tous les joueurs de l’équipe nationale ont une double nationalité. Quand vous dites que Roger Milla a tout donné au Cameroun, il ne faut pas oublié que ce dernier est un français», a-t-il poursuivi.