L'infatigable soutien du président Samuel Eto'o s'est encore illustré en pleine affaire de vol de bébé à l'hôpital Laquintinie.
« Mme Vanessa Tchatchou, nous avons milité depuis des années pour retrouver ta fille. Nous sommes presqu'à la fin du parcours. Hier sur Équinoxe, vous avez une fois de plus réaffirmé que votre fille est vivante et elle est chez la magistrate. Vous avez donné beaucoup d'informations sur la personne qui a volé votre fille. Si j'analyse votre intervention, je peux conclure que vous avez de temps en temps les nouvelles de votre fille n'est-ce pas ? Puisque vous avez toutes les informations concernant la magistrate, alors même par curiosité, est-ce que vous pouvez nous dire si vous avez un jour fait le guet-apens ne serait-ce que pour voir votre fille? », se demande t il.
« Cette magistrate n'ayant pas d'enfant, sa fille qui est aussi votre fille selon vos dires, est une identité remarquable facilement à l'école comme aux alentours. Le peuple demande à la magistrate de soumettre la petite fille au test d'ADN. Même si ce test coûte les millions, le peuple de la résistance est prête à tout. Nous n'aimons pas l'injustice. Nous voulons connaître la vérité sur cette affaire », a-t-il écrit avant de faire une adresse particulière aux différents médias et journalistes Camerounais.
« Chers compatriotes journalistes, vous avez soif de la vérité. Au lieu d'aller fouiller dans les poubelles de la Fécafoot, Madame Vanessa Tchatchou vous livre une actualité importante. Il faut montrer au peuple camerounais que vous avez le niveau de vos études de journalistes d'investigations », lance t il.
« Je vous donne les pistes de recherche.
Madame Vanessa Tchatchou a donné le jour, le mois et l'année de naissance de sa fille et ainsi que l'hôpital.
Madame Vanessa Tchatchou a donné le nom de la personne qui détient son enfant.
Vous pouvez faire des recherches dans les cahiers de naissances de cet hôpital pour savoir si la magistrate a donné aussi naissance ce jour.
Vous devez faire un arrêt à la mairie pour vérifier l'acte de naissance de la fille.
Vous pouvez faire des recherches pour connaître dans quelle école fréquente cette petite adolescente de deux mamans.
Il faut laisser le kongossa de la Fécafoot les dimanches et nous prouver que vous êtes des vrais et bons journalistes d'investigations.
J. Point Rémy Ngono a porté l'affaire Martinez Zogo et nous avons vu le travail qu'il a abattu.
Vous avez le nom des deux mamans Vanessa Tchatchou et la magistrate. Vous avez le nom de l'hôpital de naissance de la fille. Pour trouver le lieu de service de la magistrate, ça ne vous coûte rien du tout.
Maintenant si la fille n'est plus au Cameroun, la diaspora va prendre le relais et pour nous est trop facile.
Chers compatriotes journalistes, vous voulez la vérité comme nous, nous vous demandons de faire votre job et vrai job maintenant.
Chaque jour Fécafoot comme s'il n'y avait plus d'actualité au Cameroun. Le peuple vous regarde maintenant », a-t-il lancé.