Joachim Mununga, le gros bras du Policier Brys renvoyé comme un malpropre dans les tribunes: le film de la dernière humiliation

Humilation Gros Bras Image illustrative

Thu, 20 Mar 2025 Source: www.camerounweb.com

À la veille de la rencontre importante contre Eswatini, le sélectionneur des Lions Indomptables, Marc Brys, s'est retrouvé au centre d'une nouvelle polémique administrative qui illustre les tensions persistantes autour de l'équipe nationale camerounaise.

Selon les informations rapportées par KAMERFOOT, le technicien belge a tenté de soumettre personnellement la liste des personnes autorisées à siéger sur le banc de touche, plaçant son assistant, le Congolais Joachim Mununga, en tête de liste. Une initiative rapidement recadrée par le commissaire du match, qui lui a rappelé que cette prérogative relève exclusivement de la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT).

Face à ce refus, Brys aurait cherché à contourner la décision en sollicitant l'intervention de Nicolas Alnoudji, ancienne gloire du football camerounais. Cette tentative s'est également soldée par un échec, détournant l'attention et l'énergie du sélectionneur qui auraient pu être consacrées aux derniers ajustements tactiques.

Cet incident fait écho aux propos tenus par le professeur Prosper Nkou Mvondo, membre du comité exécutif de la FECAFOOT, lors d'une récente réunion au ministère des Sports : « J'ai dit au cours de la réunion au ministère des Sports qu'on n'a pas à débattre de ce type de petit problème au cours d'une réunion administrative de ce niveau. S'il y a un problème, l'entraîneur doit s'adresser à sa hiérarchie, à savoir la FECAFOOT. C'est elle qui décide qui est sur le banc et qui entre dans les vestiaires. »

Le comportement du sélectionneur belge, qui semble vouloir imposer ses propres règles en dépit de l'organisation établie, continue de fragiliser l'environnement des Lions Indomptables. Bien que bénéficiant apparemment du soutien du ministre des Sports, Narcisse Mouelle Kombi, Marc Brys pourrait voir cette protection s'évaporer en cas d'échec dans la campagne de qualification pour la Coupe du Monde.

À l'heure où la priorité devrait être la préparation sportive et la cohésion du groupe, ces conflits administratifs ajoutent une pression supplémentaire sur une équipe nationale qui ne peut se permettre un nouvel échec dans sa quête de qualification pour le Mondial.

Source: www.camerounweb.com