L’information partie d’une rumeur en début de weekend devient enfin une clameur. C’est désormais un secret de polichinelle. Le leader charismatique du Social Democratic Front, SDF, le principal parti d’opposition au Cameroun John Fru Ndi est malade, très malade.
Son corps ne tient plus.
Si plusieurs sympathisants du chairman tentent de dissimuler sa maladie, ce n’est plus un secret pour personne.
Des sources proches de la famille contactée par la rédaction de CameroonWeb ont confirmé que le principal Chalengeur de Paul Biya a subi plusieurs opérations chirurgicales durant ce mois de mars et continue en ce moment une convalescence dans sa résidence privée.
En effet, d’après l’une de nos sources, le chairman qui est apparu brièvement à Yaoundé ce weekend a été opéré avec succès d’une maladie virale qu’il traine depuis quelques années déjà.
Les opérations se sont très bien déroulées dans la dernière semaine de février et la première semaine de Mars au Centre Hospitalier Catholique Sté Elizabeth de Shisongdans la banlieue de Kumbo, affirme une autre source citant un informateur du corps médical dudit hôpital.
Nos tentatives au téléphone pour joindre le bureau du chairman ont été vaines à l’heure où nous mettons en ligne cet article.
Officiellement, John Fru Ndi n’a pas quitté la politique malgré son état de santé très fragile ces dernières années.
Le septuagénaire continue de susciter l’enthousiasme chez ses partisans surtout ceux des régions anglophones.
S’il est élu en 2018, promet-il, il ne fera qu’un seul mandat de 5 ans, le temps pour lui d’instaurer le fédéralisme au sein duquel, affirme-t-il, les droits des anglophones seront mieux respectés.
Nous y reviendrons.