Une déclaration de Joseph Antoine Bell, le président de l'ONIES (Office National des Infrastructures et de l'Equipement Sportif) suscite la polémique. L'ancienne gloire du football camerounais répond aux allégations selon lesquelles l'ONIES serait contrôlé par Samuel Eto'o, une personnalité bien connue du monde du football camerounais.
Joseph Antoine Bell insiste sur le fait que l'ONIES ne lui appartient pas et que lui et son équipe sont au service de l'ensemble des Camerounais. « L'ONIES ne m'appartient pas. Si la FECAFOOT appartient a Samuel Eto'o ça le regarde. Le Président de L'ONIES et son équipe sont au service des Camerounais », a-t-il déclaré.
En réponse à cette déclaration, Dr. Jean Crépin Soter Nyamsi, un ancien candidat à la présidence de la Fécafoot (Fédération camerounaise de football) et un allié de Samuel Eto'o, adresse des critiques à Joseph Antoine Bell.
Il souligne que la mission principale de L'ONIES est de veiller à ce que les infrastructures sportives adéquates soient disponibles pour les footballeurs camerounais. Dr. Nyamsi accuse Joseph Antoine Bell de mélanger des questions personnelles et de faire obstacle au développement du football en bloquant l'accès aux stades.
Il appelle Joseph Antoine Bell à mettre de côté les querelles personnelles et à se concentrer sur le bien-être des footballeurs en améliorant les infrastructures sportives du pays.
« Mon cher Papa et Président de L'ONIES, monsieur Joseph Antoine Bell , vous avez raison de dire que L'ONIES est au service des camerounais.
Vous faites cependant une erreur gravissime. Pourquoi dire que L'ONIES est au service des camerounais et s'arrêter à ce niveau ?
Quelle est la mission de L'ONIES?
Qui est le premier bénéficiaire de votre mission principale ?
Vous voulez faire une guerre avec la Fécafoot alors que votre mission est de permettre au footballeur d'avoir les bons stades pour jouer au football.
Pourquoi voulez-vous mélanger tout le monde dans une guerre d'égo? Vous avez été nommé pour s'occuper des infrastructures et mettre celles-ci à la disposition de la Fécafoot pour qu'elle organise son championnat.
Maintenant, vous venez avec un langage de victimisation afin de vouloir jeter Samuel Eto'o à la vindicte populaire.
Cher papa et premier responsable de L'ONIES, pourquoi vous voulez jouer sur la conscience des camerounais actuellement ?
Samuel Eto'o et même ses soutiens n'ont jamais prétendu que la Fécafoot est la propriété de son Président.
Vous devez savoir qu'il y a pour le moment une différence entre vous deux. Samuel Eto'o a été Élu pour gérer le football camerounais et vous avez été nommé pour gérer les infrastructures.
La nomination est donc différente d'une élection et vouloir faire le blocage des stades pour développer une haine anti-anto est malsaine.
Vous l'avez affirmé, vous êtes au service des camerounais sans terminer votre phrase. Je complète donc votre phrase cher papa et je me cite:
"Joseph Antoine Bell est au service des camerounais sportifs et doit éviter aux footballeurs de jouer dans les stades minables".
Je vous prie de laisser vos problèmes particuliers avec Samuel Eto'o et de vous mettre au service des footballeurs », a indiqué Dr Jean Crépin Soter NYAMSI.