Joseph Djeunga, le fils de Claude le Parisien placé en garde à vue pour escroquerie

Placé en garde à vue pour escroquerie

Mon, 1 Aug 2022 Source: www.camerounweb.com

• Il a été arrêté depuis le jeudi 28 juillet 2022 en fin d'après-midi

• Joseph Djeunga est le fils de L'honorable Feteu Claude alias Claude le Parisien

• Il est détenu dans les cellules du Ciat Central de la ville de Yaoundé

Le fils d’un député et célèbre homme d’affaires camerounais est dans la tourmente dans les cellules de la police à Yaoundé. Pour la petite histoire, Joseph Djeunga fils de L'honorable Feteu Claude alias Claude le Parisien, député et homme d'affaires prospères, est en train de croupir en ce moment même dans les cellules du Ciat Central n1 de la ville de Yaoundé.

Ayant fait la connaissance d'une certaine Bedin Bernadette vivant en Italie et qui s'apprêtait à recevoir une tontine de 22 mille euros, les idées équivoques pour l'arnaque étaient déjà en fusion dans le cerveau de petit Claude qui dans un 1er temps dans une entourloupe réussira à lui extorquer la somme de 16 mille euros soit disant pour acheter un véhicule aux États-Unis, puis 05 millions de francs en liquide cash ici même au pays sans oublier un envoi de 1874€ et 500 autres € pour un véhicule dont il disait avoir acheté mais qui n'existait que dans son imagination futile jusqu'au jour où dame Bedin Bernadette, née en 1994 sentira l'entourloupe et alertera tout son entourage. Vidées de ses efforts et face aux menaces récurrentes de celui-là même qui clame haut et fort qu'il est intouchable, et raconte qu'il est à la légion étrangère aux Etats Unis, sans toutefois savoir qu'elle n'existe qu'en France car aux États-Unis l'on parle des marines, des Gi's.

Le mensonge a de courtes jambes et le crime n'est jamais parfait. C'est ce rêveur qui raconte à qui veut l'entendre qu'il est un vétéran des guerres d'Afghanistan et d'Irak dans ses rêves ubuesques et puérils digne de vrais feymans qui a oublié de faire une soustraction entre son âge, l'époque ou les années quand ces guerres avaient eu lieu dans le passé.

En garde à vue après avoir été arrêté par les fins limiers du cabinet du DGSN qui n'ont eu du mal pour émietter les mensonges grotesques de ce petit escroc.

Dans un message envoyé à son père, un activiste écrit : « honorable Fetheu, maman Mado à Limoges, Toutes les preuves rassemblées, votre fils dans sa fourberie et ses indélicatesses a escroqué l'argent d'une petite fille de 26 ans qui sort d'une famille dépourvue.

Par respect pour votre probité et dignité, veuillez faire un effort pour sortir grandis de cette histoire, la petite Bedin Bernadette qui a l'age de vos derniers enfants a besoin du fruit de ses efforts obtenu à la sueur de son front et concentré dans les tontines où elle a pu cotiser pendant une longue période. Elle est également votre fille car maman Maman Mado depuis limoges ne saurait nier ou disconvenir de la méconnaissance tant de ce dossier que de la requérante elle-même avec qui elle a eu plusieurs entretiens téléphoniques à ce sujet et ce, depuis de long mois sans réagir jusqu'à l'arrestation jeudi dernier de son fils ou elle commence un ramdam téléphonique à se souvenir de ses relations pour le tirer d'affaire. Peine perdue. Il s'agit de rembourser l'argent de la petite Bedin Bernadette. Donc avis...

Source: www.camerounweb.com